Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Seabourn - Avis clients, Promos, Catalogue 2017, 2018, 2019

La compagnie Seabourn Cruise Line, depuis le début des années 1990, a su se faire un nom dans les compagnies de croisière de luxe pour apparaitre comme l’une des meilleures. Disposant d’une flotte homogène et d’un service attentionné, vous trouverez à bord des navires une ambiance qui mêle luxe et convivialité et vous vous sentirez comme le membre d’un club privilégié.

Vidéos de présentation de la compagnie de croisière de luxe Seabourn

 

Retrouvez également toutes nos vidéos Seabourn sur notre chaine Youtube.

Deux classes de navires de 460 à 600 passagers 

  • Classe « Odyssey Plus »: Deux navires de petite taille qui mesurent 210 mètres de long et peuvent accueillir jusqu’à 615 passagers : Seabourn Ovation, lancé en 2018 et Seabourn Encore, livré en 2016. 

  • Classe « Odyssey »: Trois navires  qui mesurent 198 mètres de long et embarquent jusqu’à 472 passagers : Seabourn Quest, inauguré en 2011, Seabourn Sojourn, baptisé en 2010 et Seabourn Odyssey, construit en 2009. 

Les destinations 

La compagnie Seabourn Cruise Line propose des croisières à durées variables, sur la plupart des mers du globe, à travers des escales qui sont des « grands classiques » et d’autres qui peuvent s’avérer inédites. 

  • La Méditerranée est la destination où la compagnie est le plus présent à l’année. Les croisières, dont les durées varient entre 7 et 14 nuits, sont généralement proposées entre fin avril et fin novembre. Les principaux ports de départ pour la Méditerranée occidentale sont Monte-Carlo, Barcelone et Civitavecchia/Rome. En ce qui concerne la Méditerranée Orientale, les croisières appareillent généralement depuis Le Pirée/Athènes, mais aussi Istanbul ou Venise. 

  • L’Europe du Nord est également proposée, généralement entre mi-mai et début août, lors de croisières d’une durée de 7 à 14 nuits, mais il arrive que des périples plus longs, puissent avoir lieu. Les croisières pour les capitales de la Baltiques sont généralement au départ de Stockholm ou de Copenhague alors que les croisières vers les fjords norvégiens, le Cap Nord, l’Islande ou les îles britanniques partent depuis Copenhague. 

  • Les Caraïbes sont visitées généralement entre fin octobre et début avril, lors de croisières de 7 à 15 nuits. Généralement, durant cette période, une croisière via le canal de Panama est également organisée. Les ports de départ sont généralement Fort Lauderdale ou Bridgetown et occasionnellement Phillipsburg. 

  • L’Amérique du Nord est généralement au programme lors du fameux « été indien » entre début septembre et début octobre. Les croisières qui durent en général 10 nuits sont des rotations entre Boston et Montréal. 

  • L’Amérique du Sud et l’Amérique Centrale sont au programme entre fin octobre et mi-mars, à travers de longues croisières de 15 à 24 nuits qui sont des tronçons d’itinéraires sur les deux côtés du continent. Généralement, au mois de décembre, un navire fait des rotations entre Valparaiso et Buenos Aires pour que les passagers puissent profiter du Cap Horn et des fjords chiliens. Certaines croisières proposent même de remonter l’Amazone jusqu’à Manaus. 

  • L’Asie du Sud-Est se visite généralement entre décembre et avril, à travers de longs périples d’une durée de 14 à 21 nuits. Les principaux ports de départ seront Singapour ou Hong-Kong. 

  • Enfin, il existe également des croisières occasionnelles vers certaine région du monde comme le Moyen-Orient, les îles du Pacifique Sud ainsi que des croisières de repositionnement entre deux continents. 

Voyager avec des enfants 

  • La compagnie Seabourn Cruise Line possède un nombre restreint de cabines, pouvant accueillir une troisième personne. Il en va de même pour les cabines communicantes. 

  • Les navires de la flotte ne disposent pas d’espaces spécifiques pour les enfants et il n’y a pas d’équipe d’animation dédiée à les distraire. 

  • Toutefois, pour les parents qui souhaiteraient voyager avec leurs enfants, ces derniers sont admis à bord s’ils sont âgés d’au moins 6 mois, le jour de l’embarquement. Pour certains itinéraires, la limite d’âge pourra être poussée jusqu’à 1 an. 

  • Si un enfant de moins de 18 ans voyage dans la même cabine que ses parents, celui-ci devra s’acquitter d’un tarif, équivalant à 50% du prix payé par adulte. En revanche, s’il voyage en compagnie d’un adulte, le premier enfant payera le même tarif qu’un adulte. 

Boire et manger à bord des navires Seabourn Cruise Line 

De nombreuses options pour vos repas 

  • Sur les navires de la flotte Seabourn Cruise Line, c’est vous qui décidez dans quel restaurant du navire vous souhaitez manger, avec qui et à quelle heure, étant donné qu’ils sont accessibles, sans supplément. De plus, comme dans toute compagnie de croisière de luxe, vous aurez également la possibilité de dîner dans votre suite en choisissant la sélection du service cabine, proposé 24h/24 ou la carte du restaurant, avec service au plat. 

  • La compagnie et un membre officiel de La Chaîne des Rôtisseurs et elle a été récompensée par le célèbre magazine américain Saveur en 2013 et 2014 comme la meilleure compagnie de croisière, sur le plan culinaire. Le chef américain Thomas Keller, plusieurs fois primé par le célèbre guide Michelin est en charge des menus, à bord de tous les navires de la flotte. De ce fait, il a composé des plats préparés à la perfection et qui mettent en avant une cuisine gastronomique. Tous les plats sont constitués avec des produits frais, dans la mesure du possible, et sont servis « à la minute ». 

    • Le Restaurant Principal, accessible pour le dîner, sans horaire fixe ni table attitrée vous proposera des plats raffinés, issus de recettes internationales. 

    • Le Restaurant 2, est un lieu plus intimiste, accessible sans supplément pour le dîner, mais qui nécessite une réservation au préalable. Vous y dégusterez une cuisine inventive. 

    • The Colonnade est un buffet gastronomique, ouvert pour les petits-déjeuners et les déjeuners. Pour le dîner, un repas de type « bistrot » ainsi que des spécialités régionales vous seront proposés. 

    • The Patio Grill est un buffet extérieur où vous pourrez prendre votre déjeuner où vous trouverez des salades, des pizzas ou des viandes grillées. Le soir, l’endroit se métamorphose en Sky Grill afin d’apprécier un dîner, servi sous les étoiles avec des aliments grillés comme du homard ou du boeuf. 

Différents forfaits boissons proposés

  • Sur les navires de la flotte Seabourn Cruise Line, vous n’aurez pas à vous préoccuper de vos dépenses concernant les boissons, étant donné que celles-ci sont incluses dans le prix de votre croisière. Bénéficiez d’un large choix d’eaux minérales, de boissons non alcoolisées, de vins fins et de champagnes, disponibles dans tous les bars et restaurants des navires

  • Dès votre arrivée, vous profiterez d’un accueil au champagne et dans votre suite, votre minibar, dont les boissons sont également comprises, sera approvisionné avec celles que vous aurez choisies au préalable, sur la liste proposée. 

  • Néanmoins, si vous souhaitez déguster de grands crus exceptionnels pour vos repas, la compagnie Seabourn Cruise Line a mis en place deux packages : 

    • Silver Connoisseur Collection vendu au prix de 225 USD, comprend trois bouteilles de vins, à choisir parmi une sélection de huit cépages rouges ou blancs. 

    • Gold Connoisseur Collection, facturé 450 USD, comporte six bouteilles de vins, à choisir parmi 16 cépages blancs ou rouges. 

Spécificités de la compagnie 

Une atmosphère de style « country-club » 

  • La faible capacité des navires vous permettra de ne ressentir aucune sensation de foule. Le service est de grande qualité puisqu’on compte quasiment un membre d’équipage par passager, qui seront tous aux petits soins pour mieux vous satisfaire. 

  • Chaque soir, dès 18 heures, vous serez invité à revêtir la tenue conseillée dans le journal de bord. Optez pour une tenue décontractée, une tenue de ville ou revêtez votre plus belle tenue de soirée. 

  • De plus, une fois à bord, vous n’aurez pas de pourboires ou de taxes portuaires à régler vu qu’elles sont déjà inclues. Il ne vous restera que vos dépenses personnelles comme le casino, le spa, les excursions, la blanchisserie… 

Des suites spacieuses et raffinées 

  • Sur les navires de la compagnie Seabourn Cruise Line, vous logerez dans l’une des nombreuses suites dont la superficie minimale et de 25 m² alors que les plus grandes atteignent 110 m². Dans chacune d’elles, vous trouverez de petites attentions comme une bouteille de champagne et des canapés lors de votre arrivée mais aussi des fleurs et des fruits frais, qui seront renouvelés au fil de votre croisière. Dans votre salle de bains, des produits de beauté signés l’Occitane ainsi que des produits de bains Molton Brown, sans oublier les produits d’aromathérapie pour le bain Pure Pampering. Un journal d’informations vous sera remis chaque jour en cabine et vous trouverez également un kit bien-être pour la salle de fitness. 

  • Chaque suite dispose d’une literie de grand confort avec couette et oreillers hypoallergéniques ainsi que du linge de toilette en coton égyptien, accompagné de peignoirs et de chaussons. Le dressing contient un coffre-fort alors que le bureau possède du papier à lettre à en-tête personnalisé. Dans la coiffeuse, vous trouverez un sèche-cheveux alors votre minibar sera approvisionné chaque jour. Enfin, une télévision à écran plat avec lecteur dvd et cd seront également présents. 

  • Concernant les suites « Signature », « Wintergarden » et « Grand Signature », elles bénéficient de prestations supplémentaires comme un service Internet et Wifi gratuits, une machine à café expresso, le transfert de l’aéroport ou de l’hôtel en voiture privé (s’il est de moins de 80 kilomètres), une corbeille de fruits tropicaux et un beau bouquet de fleurs fraiches à l’embarquement, sans oublier la visite de la passerelle. 

De multiples activités selon vos envies 

  • C’est vous qui serez seul maître de vos activités durant votre croisière. A vous de décidez si vous souhaitez lézarder au soleil sur l’un des transats des ponts supérieurs, profiter des piscines ou du spa ou encore prendre part aux activités nautiques de la marina, lorsque le navire sera à l’ancre. 

  • Le soir, vous pourrez assister au spectacle inédit, prendre un verre sur le pont, finir votre soirée en dansants sur les rythmes d’hier et d’aujourd’hui ou profiter des soirées à thèmes sous les étoiles. Le commandant peut même éteindre les lumières de son navire pour vous permettre de mieux les observer. 

Des excursions personnalisées 

  • A chaque escale, vous trouverez un large choix d’excursions, qui vous permettront de visiter les endroits les plus attractifs de chaque escale. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également partir où bon sous semble, moyennant un supplément, et créer votre propre excursion en voiture privée ou en van

  • Certaines escales vous proposeront des excursions à thème comme faire les marchés en compagnie d’un chef Seabourn ou encore une journée shopping. 

Histoire / Présentation de la compagnie 

  • La compagnie Seabourn Cruise Line a été fondée en 1986 par un groupe d’investisseurs norvégiens, emmené par l’industriel Atle Brynestad qui a choisi en premier lieu d’appeler la compagnie Signet Cruises. A l’époque, l’objectif de la compagnie était simple : construire un paquebot d’une jauge de 10 000 G.T, qui avait l’apparence d’un yacht.

  • Un premier navire, le Seabourn Pride, fut livré à la compagnie en 1988, suivi d’un second navire identique, le Seabourn Spirit, l’année suivante. En 1990, un troisième navire identique aurait du être ajouté à la flotte mais Seabourn souffrait de difficultés financières et ce dernier fut finalement racheté par une autre compagnie, lors de sa construction.

  • En 1991, le groupe américain Carnival commença à s’intéresser à elle, voulant investir dans les croisières de luxe et s’offrit 25% du capital de cette dernière puis 50% en 1996. Carnival apporta suffisamment de liquidités pour que Seabourn Cruise Line, puisse racheter le troisième navire, Seabourn Legend, construit initialement pour elle, à la Royale Cruise Line. En 1998, Carnival racheta complètement la compagnie Seabourn Cruise Line et une autre compagnie légendaire, la britannique Cunard. Le groupe Carnival décida de fusionner les deux compagnies sous le nom de Cunard Line. Cette dernière possédait deux navires ayant la taille d’un yacht, qui furent transférés et rebaptisés Seabourn Goddess I et Seabourn Goddess II, ainsi qu’un navire nettement plus imposant qui prendra le nom de Seabourn Sun.

  • En 2001, le groupe Carnival racheta l’intégralité des actions aux investisseurs norvégiens fondateurs et prit la pleine possession de Seabourn Cruise Line. Par la même occasion, elle revendit les Seabourn Goddess I et Seabourn Goddess II au fondateur de Seabourn Cruise Line, Atle Brynestad. L’année suivante, Carnival transféra également le Seabourn Sun à sa filiale Holland America Line.

  • La compagnie resta donc avec ses trois navires initiaux, comme cela avait toujours été prévu à l’origine. Ces derniers sillonnaient la plupart des mers du monde, sauf les zones polaires. En 2006, Carnival décida qu’il était temps pour sa branche « luxe » de se développer et elle signa avec les chantiers T. Mariotti de Gênes pour la construction de trois nouveaux navires, légèrement plus imposants mais dont la ligne rappelle les premiers navires.

  • En 2009, le Seabourn Odyssey vint s’ajouter à la flotte, suivi du Seabourn Sojourn en 2010 et du Seabourn Quest en 2011.

  • En 2013, Seabourn Cruise Line se sépara de ses trois anciennes unités, les Seabourn Pride, Seabourn Spirit et Seabourn Legend, et passa commande d’un nouveau navire dont le design est identique à ceux de la classe « Odyssey » mais avec un pont supplémentaire. Baptisé Seabourn Encore, cette évolution, livré en décembre 2016 sera suivi d’un second navire identique baptisé Seabourn Ovation, au printemps 2018. 

 

Vous l’aurez compris, choisir la compagnie Seabourn Cruise Line c’est découvrir les plus belles escales mondiales, tout en profitant de navires à taille humaine, qui possèdent un service discret et raffiné, tout en étant ponctué de petites attentions. De plus, bien que la langue à bord parlée soit l’Anglais, les hôtesses internationales feront leur possible pour vous mettre à l’aise, y compris vous trouver un serveur qui parle votre langue. Découvrez votre croisière de luxe avec Seabourn Cruise Line.