Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Silversea 2017 - 2018 : Offres spéciales, promotions...

Depuis le milieu des années 1990, Silversea est considérée comme l’une des compagnies de croisière les plus luxueuses au monde. Souvent cités pour leurs prestations haut-de-gamme, les navires de la flotte ont su s’imposer sur cette branche minime de la croisière. Le service à bord y est irréprochable avec service en gants blancs, majordomes et cuisine d’exception. Présents sur tous les continents, la compagnie Silversea vous attend pour sillonner le monde. 

Vidéo de présentation de la compagnie haut-de-gamme Silversea

 

Histoire / Présentation de la compagnie 

La compagnie Silversea a été fondée en 1993 par la famille Lefebvre D’Ovidio, d’origine italienne. Leur but était avant tout d’offrir aux croisiéristes des voyages luxueux avec des navires ne dépassant pas 600 passagers et comprenant des suites de taille importante. La cuisine servie à bord devait apparaitre comme succulente. Dès l’année suivante, la compagnie recevait son premier navire, construit dans chantiers italiens T. Mariotti de Gênes baptisé Silver Cloud, suivi en 1995 d’un navire identique appelé Silver Wind. Cinq ans plus tard, tout en continuant son développement, la compagnie prit livraison d’un navire légèrement plus grand, le Silver Whisper qui, encore une fois sera suivi d’un jumeau l’année suivante, baptisé Silver Shadow.

En 2007, la compagnie décida de racheter, pour la première fois, un navire afin de l’intégrer à une nouvelle branche de croisières effectuées par la compagnie : les croisières d’expédition. C’est ainsi que le navire Prince Albert II, débuta sa carrière d’abord dans les régions polaires avant de parcourir le monde. Il fut renommé Silver Explorer en 2011, un nom qui colle plus en adéquation avec la compagnie. En 2009, avec l’arrivée du Silver Spirit, la compagnie Silversea propose de nouveau un navire de luxe, certes plus imposant que ceux qu’elle avait fait construire jusqu’à maintenant mais toujours en respectant le faible taux de passagers. Enfin, en 2013, elle racheta de nouveaux deux petits paquebots afin de les intégrer à sa flotte expédition. De ce fait, elle para ses navires de couleurs distinctives afin de les reconnaître facilement à savoir la coque peinte en blanc pour la flotte « classique » et la coque peinte en noir pour la flotte « expédition ». En 2017, la compagnie prend de nouveau livraison d’un navire, le plus gros construit jusqu’à présent pour sa flotte, le Silver Muse. 

Une flotte scindée en deux catégories distinctes 

La flotte Silversea comporte deux catégories distinctes à savoir la flotte « classique » réservée aux croisières présentant des destinations incontournables et la flotte « expédition » qui ravira les passagers qui veulent découvrir les natures du monde. 

Les navires de la flotte « classique » sont les suivants : 

  • Silver Muse, nouveau navire amiral de la flotte Silversea, livré en 2017 par les chantiers Fincantieri d’Ancône. Il jauge 40 000 G.T et peut embarquer 596 passagers. 

  • Silver Spirit, navire de taille imposante sorti des chantiers Fincantieri d’Ancône. Il mesure 169 mètres de long et accueille 264 passagers. 

  • Silver Whisper & Silver Shadow, deux navires identiques de taille inférieure construits par les chantiers Francisco Visentini et Trieste et achevés aux chantiers T. Mariotti de Gênes en 2000 et 2001. Ils mesurent 186 mètres de long et peuvent loger jusqu’à 423 passagers. 

  • Silver Wind, un petit navire, assemblé aux chantiers Francisco Visentini et Trieste puis aux chantiers T. Mariotti de Gênes en 1995. Il mesure 156 mètres de long et a une capacité de 298 passagers. 

Les navires de la flotte « expédition » sont les suivants : 

  • Silver Cloud, un petit navire pratiquement similaire au Sliver Wind, construit lui aussi aux chantiers Francisco Visentini et Trieste puis aux chantiers T. Mariotti de Gênes en 1994. Il mesure 156 mètres de long et possède une capacité de 298 passagers. 

  • Silver Discoverer, très petit navire construit aux chantiers japonais Nippon Kokan de Tsu en 1989 et affrété par Silversea depuis 2014. Il mesure 103 mètres de long et embarque 128 passagers. 

  • Silver Galapagos, très petit navire sorti des chantiers navals Ferrari de La Spezia et acquis par Silversea en 2013. Il mesure 89 mètres de long et accueille jusqu’à 111 passagers. 

  • Silver Explorer, très petit navire commandé aux chantiers finlandais Repola Oy de Rauma en 1989 et acheté par Silversea en 2007. Il mesure 108 mètres de long et a une capacité maximale de 150 passagers. 

​​Les destinations 

La compagnie Silversea est présente sur tous les continents du globe selon les différentes périodes de l’année

  • La Méditerranée est largement visitée par les navires de la flotte Silversea entre les mois d’avril et de novembre. Les itinéraires font au moins 7 nuits et peuvent aller jusqu’à 15 nuits. Les ports d’embarquements choisis sont généralement les plus grands de Méditerranée comme Barcelone, Civitavecchia, Venise, Le Pirée, Istanbul, Monte-Carlo ou Nice. 

  • L’Europe du Nord se fait avec les navires de la compagnie Silversea de mai à fin août. Les durées des croisières sont comprises en 7 et 15 nuits et permettent de visiter les capitales de la Baltique, les fjords de Norvège, les îles Britanniques et même l’Islande. Les principaux ports de départs sont les grandes capitales comme Londres, Stockholm ou Copenhague mais aussi Southampton 

  • Les Caraïbes sont offerts de décembre à mars à travers des croisières de 7 à 15 nuits vers les Caraïbes orientales ainsi que le Mexique, au départ de San Juan et surtout de Fort Lauderdale. 

  • Les régions des Pôles ont également leur place chez Silversea. Ainsi, l’Antarctique se visite de novembre à mars, à travers des croisières de 10 à 18 nuits, essentiellement au départ d’Ushuaïa. L’Arctique se visite à l’été entre juillet et septembre grâce à des croisières de 7 à 18 nuits au départ de Tromso, de Longyearbyen ou de Kangerlussuaq. 

  • L’Amérique du Sud n’est faite que durant deux mois entre novembre et décembre et les croisières sont de longs périples de 18 à 20 nuits depuis Fort Lauderdale ou Los Angeles. 

  • L’Alaska est visitée durant une courte période entre mai et septembre. Les croisières ont une durée de 7 nuits et appareillent depuis Seward ou Vancouver. 

  • L’Asie se visite durant la saison hiver-printemps, lors de croisières de 6 à 18 nuits vers l’Asie du Sud-Est et la Chine, au départ de Singapour et Hong-Kong, principalement. 

  • Le Canada et la Nouvelle-Angleterre se font généralement durant le célèbre été indien qui dure de septembre à octobre. Les croisières font 10 à 14 nuits et partent depuis New York et Montréal. 

  • L’Afrique est aussi une destination Silversea essentiellement côté sud et océan Indien. Les croisières se font de novembre à avril et partent essentiellement du Cap mais aussi de Mombasa. Les croisières durent entre 10 et 16 nuits. 

  • La région Océanie avec l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou la Polynésie est aussi au programme avec des croisières de 10 à 16 nuits au départ de Darwin, Broome ou Papeete. 

  • Enfin, grâce à leur navire spécialement étudié pour, la compagnie propose également la destination Galapagos toute l’année. 

Voyager avec des enfants 

La compagnie Silversea accepte les enfants dès 6 mois mais ces derniers doivent obligatoirement loger dans la même cabine d’au moins un adulte âgé de 21 ans minimum ou alors dans une cabine communicante.

La compagnie Silversea se réserve le droit de limiter le nombre d’enfants à bord dans le souci du calme et du confort de ses passagers.

Aucun dispositif spécifique ne leur est proposé, ni de tarifs avantageux. 

Boire et manger à bord des navires Silversea 

  • A bord des navires Silversea de la flotte « classique », y compris sur le Silver Cloud, vous aurez au moins quatre choix de restauration, voire même jusqu’à six choix sur le Silver Spirit. 

  • Profitez à bord des navires du restaurant principal dont les plats ont été concoctés avec la célèbre chaine hôtelière Relais & Châteaux. Vous dînerez dans des assiettes en porcelaine fine et boirez les meilleurs crus mondiaux dans des verres en cristal. En si vous ne souhaitez pas vous rendre au restaurant, vous pourrez dîner tranquillement dans votre suite en choisissant les plats proposés au restaurant principal ou ceux du room-service, disponibles 24h/24. 

  • Si vous souhaitez une atmosphère plus décontractée, vous pouvez opter pour le buffet La Terrazza, ouvert pour les petits-déjeuners et les déjeuners. Le soir venu, il se transforme en une table gastronomique Slow Food, présentant les meilleures saveurs de l’Italie. Vous gouterez à des produits frais et locaux comme de l’huile d’olive d’Ombrie, de la mozzarella de bufflonne ou du véritable parmesan. 

  • Près de la piscine principale, le Pool Grill vous attend chaque midi pour des plats simples tels qu’une pizza ou toute autre spécialité se mangeant rapidement. Le soir, il devient un restaurant grill où vous apprécierez les poissons ou viandes que vous pourrez faire cuire vous-même sur une plaque en pierre de lave. 

  • Pour un dîner en plus gastronomique, offrez-vous votre table au restaurant Le Champagne, toujours en partenariat avec la marque Relais & Châteaux. Moyennant 40 dollars par personne, vous 

  • savourerez les saveurs authentiques des produits frais locaux. Le menu s’adaptera à spécialités récoltées dans diverses escales. 

  • Sur le Silver Spirit, vous trouverez deux restaurants de spécialités spécifiques à ce navire comme le Stars Supper Club, qui offre un dîner cabaret comme on pouvait en voir dans les clubs new-yorkais des années 1930. Vous pourrez également succomber aux charmes de l’Asie grâce au restaurant Seishin, qui vous propose du homard cuit à la façon japonaise ou du boeuf de Kobé, moyennant 40 dollars par personne. 

  • Le petit plus de votre croisière avec Silversea c’est que pour vos repas vous n’aurez ni contrainte d’horaire, ni table attitrée. La compagnie vous offre la liberté de dîner quand vous voulez et avec qui vous voulez. 

  • En ce qui concerne les navires de la flotte « expédition », vous bénéficierez également dans chacun d’eux, une gastronomie succulente élaborée également avec la collaboration de la chaîne hôtelière Relais & Châteaux. De plus, sur les navires (sauf le Silver Discoverer), vous trouverez également le restaurant grill. 

Concernant les boissons

  • En tant que compagnie de luxe, lorsque vous réservez votre croisière Silversea, vos boissons sont déjà payées dans le prix de votre croisière. Pas besoin de s’encombrer de factures à signer ou de freiner le budget consacré aux boissons, vous n’avez qu’à vous rendre dans l’un des bars et profiter de diverses boissons comme de l’eau minérales, du jus de fruits et des sodas, des boissons chaudes, des cocktails mais aussi des vins millésimés, des spiritueux mais aussi du champagne. 

  • Idem, dans votre cabine, vu que les boissons du minibar sont également comprises dans le prix déjà payé. Votre majordome se chargera de réapprovisionné votre minibar quotidiennement. 

  • Seules certains alcools selects et certains crus exceptionnels pourront vous être facturés si vous souhaitez les consommer. 

Spécificités de la compagnie 

Un service personnalisé, grand luxe et tout inclus

  • Sur les navires de la compagnie Silversea, vous serez hautement considéré comme un hôte de marque. C’est pour cela que la compagnie a choisi de vous faire profiter du tout-inclus. Les seules dépenses à effectuer à bord seront les restaurants de spécialités que vous souhaitez vous offrir, le casino, les achats à la boutique ainsi que les services du spa. De plus, les pourboires du personnel sont également inclus dans le prix de votre croisière. 

  • Lors des arrivées dans les ports, une navette est mise à disposition des passagers pour vous permettre de gagner le centre-ville de l’escale sans difficulté. Mais, avec son programme « Silver Shore Select », la compagnie a mis en place pour vous toute une série d’excursions également incluses dans le prix de votre croisière. Il ne vous restera plus qu’à choisir celles qui vous plaisent et en informer le bureau des excursions, ou vous enregistrer avant la croisière. 

  • En plus, pour les croisières « expéditions » vous bénéficierez de cadeaux offerts comme une gourde en inox, un sac à dos imperméable et une parka en polaire, si vous allez dans les régions froides, tout en effectuant les meilleures excursions d’expéditions, assurées par des connaisseurs de la région. 

Des navires à taille humaine et des cabine suites spacieuses

  • Les navires Silversea sont tous à taille humaine et compte entre 110 et 596 passagers maximum. Cela vous accorde ainsi une plus grande liberté à l’intérieur des navires et la notion d’espace sera ainsi multipliée.

  • Chaque cabine a été étudiée pour vous offrir le plus d’espace possible et 85% des cabines des navires de la flotte possède une véranda privée. De plus, dans chaque suite, vous bénéficierez des services d’un majordome qualifié qui s’occupera de faire et défaire vos bagages, vous indiquera les produits de toilettes et vous fera choisir votre oreiller et il pourra également s’occuper de vos réservations. Et durant votre voyage, il pourra cirer vos chaussures, vous apporter votre petit-déjeuner ou vous servir un plateau de canapés, si vous logez dans une certaine classe de suite. 

  • Profitez d’un service de qualité dans votre suite, qui lorsqu’elle possèdera un balcon, sera en teck véritable. Vous bénéficierez d’une salle de bains avec douche ou baignoire en marbre italien. Dans votre dressing, vous trouverez un peignoir et des pantoufles alors que vous dormirez sur des matelas confortables ainsi que du linge de lit et des couettes de qualité. Dans votre suite, vous bénéficierez d’une station d’accueil pour Ipad ainsi que d’une télévision à écran plat retransmettant des chaînes françaises et des films en français. 

  • Si vous logez dans une suite de classe Royal, Grand ou Owner’s, vous aurez droit à un service de blanchisserie avec repassage et nettoyage à sec, une machine à café expresso, un dîner à la table des officiers, ainsi qu’un dîner offert au restaurant Le Champagne, quatre heures de connexion Internet et deux heures d’appels internationaux ainsi que le journal de votre choix livré tous les matins. 

Langue française représentée à bord

  • bord des navires Silversea, la langue française est largement représentée puisque sur les navires de la flotte « classique », une hôtesse francophone est à votre disposition alors que sur les bateaux d’expéditions, les hôtesses parlent et comprennent plusieurs langues. Les menus sont également traduits en français et pour certaines excursions, il est également possible d’avoir des guides en français. Enfin, vous trouverez quotidiennement, une revue de presse de votre pays qui vous sera remis dans votre suite. 

  • Concernant les vêtements, les passagers sont invités à porter des tenues décontractées durant la journée. Pour le soir, le code vestimentaire sera donné : il peut être décontractée, informel ou habillé. Pour les tenues informelles, les femmes peuvent porter des tailleurs ou des robes et les hommes une veste et un pantalon. Pour les soirées informelles, les dames sont invitées à se vêtir avec une robe cocktail ou longue et les messieurs, un costume avec cravate ou un smoking. 

Réductions avantages et tarifs

  • Concernant ses tarifs, Silversea vous informe que grâce aux tarifs garantis, plus vous réservez tôt, plus vous partirez au meilleur prix. Des réductions sont aussi accordées si vous réservez votre prochaine croisière Silversea à bord d’un navire, vous aurez une réduction pouvant atteindre 5%. Si vous enchainez deux croisières consécutivement, la réduction peut aller jusqu’à 10%. 

  • Enfin, les passagers voyageant seuls sont invités à verser un supplément single compris entre 25 et 100% selon la croisière et la date choisies. 

Programme de fidélité « Venitian Society »

  • Les passagers ayant déjà voyagé avec la compagnie bénéficient d’avantages comme un cocktail à bord, une visite privée du navire ainsi qu’une réduction de 5% supplémentaires sur certaines croisières.

  • Mais ce n’est pas tout, puisque la compagnie Silversea, fonctionne sur le même système que les miles aériens. Plus vous naviguez, plus votre fidélité est récompensée. Ainsi, dès que vous aurez dépassé 100 jours de présence sur les navires de la flotte, vous aurez droit à une seconde réduction de 5% mais aussi un service de nettoyage des vêtements offert (sauf, le nettoyage à sec). Dépassez 250 jours à bord et c’est 10 % supplémentaires qui vous seront offerts. A partir de 350 jours à bord, c’est une croisière de 7 jours dont on vous fera cadeau alors que dès 500 jours à bord, vous bénéficierez d’une croisière de 14 jours. Une fois les 500 jours à bord passés, vous aurez droit à une croisière de 7 jours offerte, tous les 150 jours supplémentaires.

  • Si vous faites découvrir la compagnie Silversea à de nouveaux passagers, la compagnie vous remerciera également pour la venue de ces nouveaux croisiéristes. En tant que membre du programme « Friends Ship », vous aurez droit à 250 dollars de crédit à bord, s’il s’agit d’une croisière estampillée Venitian Club. Vos jours à bord seront doublés et si vos amis voyagent durant une croisière du programme Venetian Society, ils auront également 5% de réduction sur la croisière achetée. (Vous ne pouvez vous porter garant que de quatre amis, logés dans au moins, deux cabines différentes).

  • Le certificat de réservation doit être signé par le membre du Venitian Society participant, pour que les avantages soient valables.

 

Avec la compagnie Silversea, le luxe n’a jamais été aussi accessible. Vous aussi succombez aux plaisirs du luxe, grâce aux faibles capacités des navires ainsi qu’à leurs suites décorées avec goût et classe part des designers italiens. Concernant la gastronomie, pas de fausse note, puisque l’association avec la chaîne Relais & Châteaux vous garantit un service de qualité. Enfin, vous prendrez plaisir à découvrir certaines destinations du monde peu connues des navires des compagnies de croisières les plus en vogue sur le marché. Choisissez une croisière faite de calme, de luxe et de volupté