Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Princess Cruises 2017 - 2018 : Offres spéciales, promotions...

A coup sur, la compagnie Princess Cruises est certainement la compagnie de croisière la plus télégénique de tout le marché de la croisière. Souvenez-vous, entre 1977 et 1987, trois navires de cette compagnie ont servi de décor à la célèbre série télévisée « The Love Boat » (connue en France sous le titre « La croisière s’amuse »). L’image n’a pas changé, et la compagnie Princess Cruises est toujours une compagnie de rêve qui inspire le luxe. Grâce à cette compagnie, vous pourrez faire escale sur tous les continents, tout en profitant d’un service de qualité.

Vidéo de présentation de la compagnie Princess Cruises

 

Découvrez en images la compagnie Américaine Princess Cruises et sa superbe flotte pour des vacances en mer variées et confortables.

Histoire / Présentation de la compagnie 

C’est en 1965 que la compagnie Princess Cruises vit le jour sous l’impulsion de Stanley B. McDonald qui décida de proposer des croisières vers la côte ouest du Mexique, depuis la Californie, en affrétant le Princess Patricia, un ferry qui faisait habituellement la liaison vers l’Alaska. La première saison fut prometteuse et l’année suivante, le ferry fut remplacé par l’affrètement d’un vrai paquebot, le Princess Italia qui venait d’être construit. Avec ce navire, la compagnie Princess Cruises fut l’une des premières à organiser des croisières régulières sur le canal de Panama, en Alaska l’année suivante et sur un itinéraire transatlantique entre Nassau et Gênes. Elle en profita également pour affréter un second navire, légèrement plus grand, à la compagnie Costa Croisières. C’est aussi en 1968 que le logo actuel fut adopté, à savoir le profil d’une sirène les cheveux au vent. En 1972, elle acheta un navire encore plus moderne qu’elle baptisa Island Princess avant d’acheter deux ans plus tard son sister-ship qu’elle baptisera Pacific Princess. C’est également la même année qu’elle fut acquise par la compagnie britannique Pennisular & Oriental Steam Navigation Company, plus connue sous le sigle P&O. Cette dernière lui versa son navire le plus récent qui fut renommé Sun Princess.

Entre 1975 et le début des années 1990, Princess Cruises va connaître un développement fulgurant et multiplier les offres maritimes comme une navigation régulière vers l’île privée de Palm Island, une première croisière en Méditerranée, vers l’Europe du Nord, vers l’Asie et surtout les premiers départs de Miami pour les croisières aux Caraïbes. En 1984, elle fit enfin construire son premier navire, le Royal Princess, un bateau innovant pour l’époque puisqu’il ne possède que des cabines extérieures avec sabord. En 1988, elle racheta la compagnie Sitmar qui possédait trois navires ainsi que d’une grosse unité qui devait être construite aux chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire.

Au début des années 1990, elle lança son programme de fidélité Captain's Circle et en 1995, elle prit livraison d’un nouveau Sun Princess, premier navire à disposer de cabines extérieure vue mer avec petit balcon qui ne sont pas des suites ainsi que d’un café ouvert 24h24. C’est également dans cette période qu’elle se sépara de beaucoup de ses anciennes unités. En 1998, elle frappa encore un grand coup en faisant construire le plus imposant paquebot de l’époque, le Grand Princess, facilement reconnaissable à son aileron vitré qui dissimule une discothèque. Il sera suivi de nombreux navires identiques bien des années après. Pour consolider sa place, la compagnie Princess Cruises accepta l’offre du géant américain Carnival et se fit racheter en 2003 ainsi que sa compagnie soeur, P&O. Durant cette décennie 2000, elle se sépara également de son navire emblématique, le Pacific Princess, adopta de nouvelles offres à bord de ses navires comme la possibilité de choisir l’heure à laquelle vous souhaitez dîner, un cinéma en plein air avec des séances nocturnes ou l’espace The Sanctuary, un cocon calme réservé aux adultes. Elle multiplia encore les destinations comme des croisières vers les Bermudes, l’Australie, ainsi que le Japon. Après plus de cinquante ans d’exploitation, la compagnie Princess Cruises tient toujours bon la barre et propose des croisières aux quatre coins du monde sur des navires de toutes tailles tout en continuant à agrandir sa flotte. 

Une flotte de 18 navires en 2015 

La compagnie Princess Cruises arme une flotte de 18 navires dont la plupart sont inspirés du Grand Princess, lancé en 1998. En 2016, l’un de ses plus petits navires doit quitter la compagnie mais elle prendra livraison d’une unité importante, le Majestic Princess, en 2017 : 

  • trois navires de taille très importante qui forment la « Royal Class » d’une longueur de 330 mètres de long et pouvant accueillir jusqu’à 4200 passagers : Regal Princess, inauguré en 2014 / Royal Princess, inauguré en 2013 et à suivre Majestic Princess, lancé en 2017 

  • trois navires de taille importante regroupés dans la « Crown Class » et dérivés du Grand Princess d’une longueur de 290 mètres de long et pouvant embarquer jusqu’à 3782 passagers : Ruby Princess, inauguré en 2008 / Emerald Princess inauguré en 2007 et Crown Princess inauguré en 2006. 

  • un navire de taille importante, le Caribbean Princess, directement inspiré du Grand Princess mais qui dispose d’un pont supplémentaire. Il a été inauguré en 2004, mesure 290 mètres de long et peut embarquer jusqu’à 3592 passagers. 

  • deux navires de taille importante faisant partie de la « Gem Class » et largement inspirés du Grand Princess mais qui diffèrent par la forme de la cheminée. Les navires mesurent 288 mètres de long et peuvent embarquer jusqu’à 3100 passagers : Sapphire Princess entré en service en 2004 et Diamond Princess inauguré en 2003. 

  • deux navires de grande taille de type Panamax faisant partie de la « Coral Class » et disposant d’une propulsion mixte diesel électrique et turbines à gaz. Ils mesurent 294 mètres de long et ont une capacité maximale de 2590 passagers. Les Island Princess et Coral Princess ont tous deux été inauguré en 2003. 

  • trois navires de taille importante compris dans la « Grand Class » qui mesurent 290 mètres de long et embarquent jusqu’à 3300 passagers : Star Princess lancé en 2002 / Golden Princess inauguré en 2001 et Grand Princess lancé en 1998 

  • deux navires de très petite taille faisant partie de la « R Class » qui mesurent 181 mètres de long et accueillent jusqu’à 710 passagers : les Pacific Princess et Ocean Princess inaugurés en 1999. Ce dernier doit quitter la flotte en avril 2016. 

  • trois navires de taille moyenne qui composent la « Sun Class ». Ils mesurent 261 mètres de long et ont une capacité maximale de 2342 passagers : Sea Princess, inauguré en 1998 / Dawn Princess, baptisé en 1997 et Sun Princess, lancé en 1995. 

Les destinations 

La compagnie Princess Cruises possède une palette de destinations mondiales assez large. Elle est présente essentiellement dans les Caraïbes et sur la côte ouest du Mexique mais aussi en Méditerranée et en Europe du Nord, en Asie et au Japon ainsi qu’en Australie. 330 ports d’escale vous attendent à travers plus de 150 itinéraires proposés. 

  • La destination Caraïbes est desservie toute l’année à travers des croisières qui durent en moyenne 7 nuits, pour la partie orientale ou pour la partie occidentale. A certaines périodes de l’année, des itinéraires vers les Caraïbes sud sont également proposés à travers des croisières de 7 nuits. La plupart de ces croisières partent depuis Fort Lauderdale mais des départs depuis Pasadena sont aussi disponibles pour les Caraïbes Occidentales. Des mini croisières de 3 à 5 nuits sont également proposées tout comme de longs périples de 14 nuits à certaines périodes de l’année. 

  • La côte ouest des Etats-Unis et le Mexique restent également des destinations très prisées puisque la compagnie propose des départs pour des croisières de 7 à 10 nuits depuis San Francisco ou Los Angeles, de septembre à mai. 

  • En tant que pionnière des traversées du canal de Panama, Princess Cruises propose un itinéraire permettant la traversée partielle du canal jusqu’au barrage Gatún entre octobre et mars ou des croisières de 14 nuits entre les côtes est et ouest des Etats-Unis, dans les deux sens entre janvier et mars, ainsi qu’en septembre. 

  • L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont des destinations où la compagnie est présente toute l’année à travers des traversées de 2 à 4 nuits vers des ports de ces deux pays mais aussi des croisières de 5 à 7 jours vers le Queensland, la Tasmanie ou la Nouvelle-Calédonie, et des itinéraires de 9 nuits vers la Nouvelle-Zélande. 

  • La Méditerranée est proposée entre mai et octobre à travers plusieurs périples vers les parties orientales et occidentales. Les itinéraires durent entre 7 et 14 nuits mais ce sont les itinéraires de 10 à 11 nuits qui sont les plus nombreux. Les ports de départs sont généralement Barcelone, Civitavecchia ou Le Pirée. 

  • En Europe du nord, trois destinations sont proposées comme les Fjords de Norvège et le Cap Nord à travers des croisières de 7 à 14 nuits, de mai à août au départ de Southampton. Des croisières vers les capitales de la Baltique d’une durée de 10 à 14 jours de mai à septembre au départ de Copenhague, Warnemunde ou Southampton. Enfin, il existe également différentes croisières autour des Îles Britanniques réalisées entre mai et septembre au départ de Southampton et d’une durée de 10 à 12 nuits. 

  • En Alaska, de mai à septembre à travers des itinéraires de 7 nuits au départ d’Anchorage, de Seattle ou de Vancouver ainsi que des itinéraires de 10 jours, au départ de San Francisco. 

  • Vers le Canada et la Nouvelle-Angleterre au départ de New-York à travers des croisières de 5 à 7 nuits ainsi que des itinéraires plus long de 10 et 11 nuits à destination et au départ de Québec. Généralement, ces croisières sont effectuées entre septembre et octobre pour apprécier l’été Indien. 

  • En Asie du Sud-Est, de septembre à mai, à travers des itinéraires de 7 nuits vers la Thaïlande et la Malaisie au départ de Singapour. Des voyages de 4 à 5 nuits sont aussi disponibles. Le Japon est également l’une des destinations inédites de la compagnie Princess Cruises avec des départs de mars à octobre depuis Yokohama et parfois de Kobe pour des périples de 5 et 7 nuits pouvant aller jusqu’à 17 nuits. 

  • Enfin, la zone Pacifique est également proposée à certaines périodes de l’année comme des croisières de 15 nuits vers l’archipel au départ des ports de San Francisco, Los Angeles et Vancouver d’octobre à avril. Mais aussi des croisières de 10 nuits autour de la Polynésie Française depuis Papeete entre septembre et novembre. 

Voyager avec des enfants 

Sur tous les navires de la flotte Princess Cruises, à l’exception des Pacific Princess et Ocean Princess, vous trouverez des aménagements réservés aux enfants ainsi qu’une équipe d’animation qui saura les divertir en leurs proposant de multiples activités. Tous les enfants de 3 à 17 ans sont les bienvenus à bord des navires : 

  • Les enfants de 3 à 7 ans feront partie du club « Princess Pelicans » alors que les 8-12 ans se feront de nouveaux amis dans leur club baptisé « Shockwaves ». Tous ses enfants se retrouveront dans la Fun Zone, une salle colorée aménagée pour eux où ils pourront participer à de multiples activités comme faire des cours de bricolage, jouer à des jeux vidéo ou regarder des dessins animés, faire des jeux de piste, des olympiades où s’éveiller grâce aux jeux. Lors des soirées ils pourront faire des soirées pyjama, mais aussi des fêtes à thèmes, des dîners entre eux ou des après-midis crème glacée. 

  • Les adolescents « Remix » de 13 à 17 ans se retrouveront au Teens Center où ils pourront faire de multiples activités comme des tournois de jeux vidéo ou de karaoké, voir des films, faire des tournois de ping-pong ou de la peinture sur tee-shirt mais aussi participer à des soirées dansantes, des cours de hip-hop où profiter de solariums extérieurs sur certains navires. 

  • La compagnie Princess Cruises a également mis en place un service de baby-sitting pour les enfants de 3 à 12 ans. Ce service est disponible de 22h à 01h et coûte 5 dollars de l’heure. Les réservations sont à faire au club pour enfants avant 20h00. 

Boire et manger à bord des navires Princess Cruises 

Pour vos repas, la liberté est de mise sur tous les navires de la flotte Princess Cruises. A votre guise vous pourrez prendre vos repas où vous le souhaitez durant les horaires indiqués au buffet du self-service ou dans les nombreux points de restaurations décontractés servant des plats de type snack comme les pizzas, hamburgers et autres hot-dogs ou grignoter une salade ou un sandwich à l’International Café présent sur certains navires. Vous pourrez aussi choisir le dîner traditionnel dans l’un des restaurants à la carte ou vous faire plaisir dans l’un des restaurants de spécialités payants. Un service en cabine 24h/24 est également disponible. 

En ce qui concerne les restaurants à la carte, deux solutions s’offrent à vous. Le « Traditional Dining » vous propose à l’un des deux services proposés à 18h ou 20h15 à la même table durant toute la durée de votre croisière. Alors que si vous souscrivez le « Anytime Dining », vous pourrez choisir de venir librement dans les restaurants qui fonctionnent sous ce système entre 17h30 et 22h00 et bénéficier d’une table différente chaque jour. 

Concernant les restaurants de spécialités, vous trouverez différentes enseignes selon le navire Princess que vous aurez sélectionné : 

  • Le Sabbatini’s est un restaurant qui sert des spécialités italiennes où des plats qui ont une touche culinaire de ce pays. 

  • Le Crown Grill est un restaurant chic qui permettra de choisir entre les meilleures saveurs de la terre comme un pavé de boeuf et de la mer avec différents crustacés et coquillages. 

  • Le Bayou’s Café vous propose de savourer des plats issus de la cuisine cajun et de déguster les meilleures saveurs de La Nouvelle-Orléans, le tout dans une ambiance jazzy. 

  • Enfin, le Sterling Steakhouse vous propose de savourer les meilleures viandes à la cuisson demandée, comme dans les établissements newyorkais. Vous pourrez également regarder le chef s’affairer en cuisine en déjeunant au comptoir. 

Concernant les boissons

Télécharger ici la liste des Forfaits boissons Princess Cruises 2016 

Au buffet self-service, vous trouverez à votre disposition des fontaines où vous pourrez boire de l’eau, du thé glacé, du café ainsi que du café et du thé. 

Un choix de plusieurs forfaits boissons est disponible à bord mais seuls les passagers de plus de 21 ans peuvent souscrire à des forfaits boissons alcoolisées. 

  • Le forfait « Ultimate Soda Package » coûte 5,18 dollars par nuit et par personne. Il vous permet de boire à volonté différentes sortes de colas, de la limonade, du tonic et de l’eau gazeuse, directement en vous servant aux fontaines à boissons, grâce au gobelet qui vous sera délivré. 

  • Le forfait « Ultimate Soda Package and More Package» contient les boissons mentionnées ci-dessus, mais aussi des bières sans alcool, des milk-shakes, du chocolat chaud avec des marshmallows servi à la pâtisserie, des jus de fruits et des cocktails sans alcool. Son prix est de 8,05 dollars par nuit et par personne. 

  • Le forfait « All Inclusive Beverage Package» est le forfait boissons le plus complet puisque qu’ils vous donne droit à toutes les boissons non alcoolisées, toutes les boissons alcoolisées et les cocktails de moins de 10 dollars, toutes les boissons chaudes (thés, cafés, chocolats, expressos) et tous les vins au verre de moins de 10 dollars. Son prix est de 57,44 dollars par nuit et par passagers. 

Nous vous rappelons que si une personne souscrit un forfait boissons, tous les occupants de la même cabine doivent souscrire ce même forfait boissons. 

Spécificités de la compagnie 

  • La plupart des navires de la flotte Princess Cruises ont été construits en Italie. De ce fait, la grande majorité d’entre eux présentent, un atrium baptisé « La Piazza ». Il s’étend sur plusieurs ponts et possède différentes touches italiennes comme la présence d’une pizzeria ou d’un glacier mais aussi un sol en dalles où sont posées des chaises en fer forgé. 

  • Chaque navire possède un espace bien-être baptisé « Lotus Spa » où vous pourrez profiter du sauna ou du hammam (sauf sur les navires de la « Royal Class »). Vous aurez la possibilité de choisir parmi différents soins comme de l’acupuncture ou des soins medispa comme de la thérapie faciale, de la réduction de cellulite, du botox ou des cataplasmes marins. 

  • Profitez de la quiétude pour passer un moment reposant dans l’espace The Sanctuary, disponible sur tous les navires à l’exception des Pacific Princess et Ocean Princess. Moyennant 10 dollars par personne, vous pourrez profiter des cousins moelleux des transats en fer forgé. Les « serenity stewards » vous apporteront tout ce dont vous avez besoin des serviettes fraîches aux brumisateurs d’eau ainsi que des snacks légers, des boissons énergisantes, des smoothies, de l’eau glacée et de la limonade. Profitez des services du Lotus Spa, et bénéficiez d’un massage à l’abri des regards dans de petites cabines privées. 

  • Profitez de séances de cinéma en plein-air (sauf sur les Pacific Princess et Ocean Princess) grâce au programme « Movies Under the Stars ». Installez-vous dans un transat sur le pont près des piscines et profitez d’un film accompagné de pop-corn, biscuits, verres de lait et surtout des couvertures pour ne pas prendre froid. 

  • Adhérer au programme de fidélisation Captain’s Circle, dès votre deuxième croisière avec la compagnie et profitez du cocktail offert par le commandant. Gravissez les échelons et bénéficiez d’avantages comme des forfaits internet gratuits, un embarquement prioritaire et d’autres touches personnelles, rien que pour vous. 

Vous aussi, succombez à l’atmosphère d’une croisière Princess Cruises où l’expression Carpe Diem est de mise sur tous les navires. Choisissez les différentes activités proposées de la matinée jusqu’au milieu de la nuit ainsi que les différents choix de restauration qui s’offrent à vous. Vous trouverez surement un agréable mélange de calme et de luxe dans chacun des navires et bénéficierez d’un service complet à bord, grâce à un équipage attentionné, qui vous accompagnera sur l’une de vos croisières sur tous les continents.