Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Croisieurope - Avis clients, Promos, Catalogue 2017, 2018

Partez à la découverte des plus beaux fleuves d'Europe et du monde grâce à la compagnie de croisière fluviale CroisiEurope.

Histoire / Présentation de la compagnie

Cette compagnie a été fondée en 1976 par Gérard Schmitter, qui la baptise à l'époque, Alsace Croisières. En 1982, elle affrète son premier navire, nommé Alsace 1. L'entreprise va rapidement se faire un nom sur le marché de la croisière fluviale et grandir de manière fulgurante, si bien qu'en 1990, elle devient son propre armateur et en 1993, elle s'exporte en lançant les premières croisières sur le Danube. Durant l'année 1997, la compagnie change de nom pour devenir CroisiEurope, nom bien plus évocateur étant donné que la compagnie s'exporte sur les principaux fleuves européens. Deux ans plus tard, le fondateur emblématique, Gérard Schmitter décide de passer la main à ses enfants, toujours à la barre encore aujourd'hui. En 2003, via sa filiale CroisiMer, la compagnie s'essaye aux croisières maritimes et côtières grâce à son navire, lancé quatre ans plus tard le MS La Belle de l'Adriatique. Ce qui fait la force de CroisiEurope, c'est la volonté de son président fondateur à vouloir développer la croisière fluviale et la rendre accessible au plus grand nombre. Celle-ci ne doit plus être un privilège réservé aux personnes les plus fortunées. Ses efforts se sont vus récompensés et aujourd'hui avec une flotte de 38 navires, la compagnie CroisiEurope est le plus important armateur fluvial en Europe.

Destinations croisières fluviales

La durée des croisières fluviales oscillent entre 3 à 13 jours.

Fleuves d'Europe

De part la proximité avec la ville où a été fondée la compagnie, Strasbourg, le Rhin et le Danube sont les deux fleuves où elle exploite le plus de ses navires. Puis, cette dernière possède également un important déploiement sur le Douro et la Seine.

Aussi, la compagnie CroisiEurope est également présente dans la péninsule Ibérique sur le Guadalquivir et le Guadiana, en Italie sur le Pô et les îles de la lagune de Venise, en France sur la Garonne et la Dordogne, le Rhône et la Saône, ainsi que sur la Loire (nouveauté 2015).

Fleuves d'ailleurs - Destinations lointaines

Enfin, CroisiEurope propose de somptueuses croisières sur des destinations lointaines, notamment sur le Mékong entre le Vietnam et le Cambodge, mais également sur la Volga à la découverte de la Russie, de Saint-Petersbourg à Moscou principalement. La Birmanie et l'Afrique Australe sont également à découvrir au fil de l'eau.

Les croisières fluviales thématiques

Des croisières thématiques sont également organisées, notamment à la période des fêtes de fin d'année avec les croisières de Noël et croisières Nouvel an pour découvrir les plus beaux marchés de Noël. Vous aurez le plaisir également de profiter de croisières musicales (années 60, années 80, Espagne, Italie…), croisières randonnées, croisières gastronomiques, croisières en famille, croisières festivales...

La flotte fluviale et maritime Croisieurope

Des navires confortables et bien équipés: La flotte CroisiEurope est composée de navires fluviaux confortables construits de 1995 à nos jours, car, encore aujourd'hui, la compagnie continue à s'agrandir. La longueur des navires varie entre 82 mètres et 115 mètres de long d'une capacité de 50 à 90 cabines. Ils disposent, selon le modèle de deux ou trois ponts, pouvant accueillir entre 84 et 180 passagers. A l'intérieur, tout a été pensé pour le confort et le bien-être des voyageurs : des cabines aux couleurs chaleureuses et décorée avec goût, bénéficient des dernières technologies. Télévision satellite, climatisation, salle de bain privative avec douche et WC, sèche-cheveux, radio, coffre-fort équipent chacune des cabines donnant toutes sur l'extérieur. Lors des beaux jours, on profite du pont soleil et des transats pour se relaxer. Les navires sont répartis selon la classe en quatre et cinq ancres. Par rapport aux navires quatre ancres, les navires cinq ancres disposent de cabines plus spacieuses, d'un « pianorama » bar, d'un salon bar avec piste de danse et d'une ambiance feutrée et raffinée.

4 Péniches: La compagnie CroisiEurope dispose également de quatre péniches (une rénovée en 2013, les trois autres, construites en 2014), d'une longueur de 38,50 mètres de long, pouvant accueillir jusqu'à 24 passagers servis par 6 membres d'équipage. Sous forme d'un voyage intime, elles vous permettent de découvrir les plus beaux canaux de France comme le canal de Bourgogne, le canal de la Marne, le canal Saint-Martin ou Languedoc.

Navire maritime: Le MS La Belle de l'Adriatique est un navire côtier de 110 mètres de long, comprenant 4 ponts et pouvant accueillir jusqu'à 200 passagers et 48 membres d'équipage. Pour le confort des passagers, il est équipé de stabilisateurs antiroulis.

La compagnie CroisiEurope a également racheté plusieurs compagnies fluviales par le monde qui naviguent sur le Mékong pour les visites du Vietnam et du Cambodge ou sur l'Irrawaddy en Birmanie : pour ces deux itinéraires, les navires de 51 et 57 mètres de long, construits en 2008 et 2013 et pouvant accueillir jusqu'à 48 et 100 passagers sont d'inspiration coloniale. Le Zambezi Queen, petit navire de 45 mètres de long, construit en 2009 et pouvant accueillir jusqu'à 28 passagers, navigue en Afrique Australe sur la rivière Chobé. Enfin, la compagnie exploite également trois navires de 110 mètres et 129 mètres de long, construits entre 1984 et 1987 et pouvant accueillir de 1600 à 270 passagers pour des croisières le long de la Volga.

La croisière fluviale en formule tout inclus

La compagnie CroisiEurope pratique le « tout inclus à bord ». Lors de votre croisière, les boissons sont comprises lors des repas ainsi qu'au bar (sauf champagne et vins présents sur la carte), des audiophones sont fournis durant les excursions, de nombreuses distractions sont présentes à bord comme des animations ou un orchestre, une connexion WIFI est disponible gratuitement sur l'ensemble de la flotte et aucun frais supplémentaire n'est à débourser en cas de surcharge carburant.

Une croisière gastronomique: A bord, la gastronomie est également de mise car la compagnie CroisiEurope est souveraine en ce qui concerne sa cuisine. Alain Bohn, qui a rejoint en 2013 les Maîtres Cuisiniers de France et la Chaîne des Rôtisseurs à la charge de l'élaboration des menus de l'ensemble des navires de la flotte. Entouré de plus de 35 chefs cuisiniers, il conçoit sa table dans la pure tradition de la gastronomie française. Un pur régal pour les papilles!

Effectuez un voyage à bord d'un des navires de la compagnie CroisiEurope, c'est voyager avec une compagnie familiale qui vous fera découvrir, en vous laissant bercer par le fil des fleuves, les plus belles régions de France, d'Europe et du monde. Le plaisir d'effectuer un circuit, sans avoir à changer d'hôtel ainsi que de faire et défaire les valises chaque jour.