Cliquez-ici pour revenir au site

Affinez votre recherche
de croisière

Croisières Costa Croisieres 2015 - 2016 : Offres spéciales, promotions...

L’entreprise Costa a été fondée en 1854 en Italie par Giacomo Costa et faisait commerce de l’huile d’olive. A la fin du Second Conflit Mondial, l’entreprise Costa décida de devenir une compagnie maritime à part entière. En 1947, elle acheta cinq navires et commença à effectuer des liaisons maritimes transatlantiques entre l’Italie et le Brésil ou l’Argentine. Onze ans plus tard, la compagnie qui s’appelle désormais « Linea C », fit construire son premier paquebot transatlantique, le Frederico C, puis l’un des navires les plus emblématiques de la compagnie l’Eugenio C, qui restera le plus gros navire de la flotte jusqu’à la mise en service du du Costa Classica en 1991. Avec l’essor de l’avion, qui permet des liaisons plus rapides et moins chères, la compagnie qui a adopté le nom de Costa Armatori Spa en 1967, décida de moderniser sa flotte et se lancer exclusivement dans la croisière au début des années 1970. D’ailleurs, en 1968, elle proposait déjà 21 croisières de 7 jours en Méditerranée Occidentale. Au début des années 1990, et après avoir bénéficié d’une flotte composée essentiellement de navires rachetés, la compagnie Costa Croisières, nom qu’elle a définitivement adopté en 1986, décida de construire de nouvelles unités, chose qu’elle n’avait plus faite depuis 1966. Les plus anciens navires furent vendus durant la décennie 1980 et quatre nouveaux navires furent livrés entre 1991 et 1993, les Costa Classica et Costa Romantica, qui étaient à l’époque, les plus gros navires de croisières italiens jamais construits et deux anciens porte-containeurs furent transformés en navire de croisières, les Costa Marina et Costa Allegra. Ces nouvelles constructions ont fragilisés les comptes de la compagnie, en grande difficulté financière, la compagnie Costa Croisières n’eut pas d’autre choix que de devenir propriété du plus grand groupe de croisière mondial, l’américain Carnival Cruise Line, en 1997. Après quatre ans de remise à flots des comptes de la compagnie, cette dernière va bénéficier en 2000, de la livraison d’un navire de croisière d’un nouveau genre, le Costa Atlantica. Il compte désormais plus de cabines extérieures avec balcon que de cabines extérieures avec hublot. Au fil des années, Costa Croisières ne va cesser d’agrandir sa flotte et va construire 12 nouveaux navires, toujours plus imposants, en 15 ans et bénéficier d’anciens navires présents auparavant dans les compagnies du groupe Carnival. 

La flotte 15 navires construits entre 1991 et 2014

La compagnie Costa Croisières est composée d’une flotte 15 navires construits entre 1991 et 2014 aux chantiers Italiens Fincantieri (exceptés les Costa Victoria et Costa NeoRiviera) et qui peuvent embarquer de 1196 passagers à 3708 passagers (en base double) : 

  • Costa Diadema, le navire amiral de flotte, lancé fin 2014 est décrit comme « un joyau de la mer ». Il mesure 306 mètres de long est peut accueillir jusqu’à 4947 passagers. Il est directement inspiré des navires de la classe « Dream » construite pour sa maison mère Carnival. 

  • Costa Favolosa & Costa Fascinosa ont intégré la flotte en 2011 et 2012. Ils mesurent 290 mètres de long et peuvent accueillir jusqu’à 3788 passagers. Il est inspiré du Carnival Splendor, entré en service en 2008 pour sa maison mère, Carnival 

  • Costa Luminosa & Costa Deliziosa sont entrés en service en 2009 & 2010. Ils mesurent 294 mètres de long et peuvent accueillir jusqu’à 2826 passagers. Ils sont inspirés des navires de la classe « Vista » de la compagnie Holland America Line, elle-même propriété de Carnival. 

  • Costa Serena & Costa Pacifica ont été inauguré en 2007 et 2009. Ils mesurent 290 mètres de long et peuvent jusqu’à 3780 passagers. Les Costa Favolosa et Costa Fascinosa sont quasi identiques à la différence qu’ils disposent d’un pont piscine découvert à l’arrière. Ils sont inspirés des navires de la classe «Conquest » de sa maison mère, Carnival. Le regretté Costa Concordia était le premier navire de cette classe. 

  • Costa Fortuna & Costa Magica ont été construits en 2004 et 2005. Ils mesurent 272 mètres de long et peuvent embarquer jusqu’à 3470 passagers. Ils sont inspirés des navires de la classe « Destiny », construits à partir de 1996 pour sa maison mère, Carnival. 

  • Costa Atlantica & Costa Mediterranea ont commencé leur carrière chez Costa Croisières en 2000 et 2003. Premiers navires de la flotte à favoriser les cabines extérieures avec balcon, ils mesurent 292 mètres de long et peuvent accueillir jusqu’à 2680 passagers. Carnival s’en inspirera par la suite pour se faire construire quatre navires identiques. 

  • Costa NeoRiviera est le seul navire de la flotte à n’avoir pas été construit à l’origine pour la compagnie. Il fut repris lorsque la compagnie espagnole Ibero Cruceros, gérée par Costa Croisières, a été dissoute fin 2013. Ce navire a été construit en 1999 aux ex chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire en France. Il mesure 216 mètres de long et peut accueillir 1670 passagers. 

  • Costa Victoria a débuté sa carrière en 1996, après avoir été construit aux chantiers Bremer Vulkan de Brême en Allemagne. Il mesure 251 mètres de long et peut accueillir jusqu’à 2454 passagers. 

  • Costa NeoClassica & Costa Neoromantica ont été conçu en 1991 et 1993. A l’origine, ces deux navires de 221 mètres de long étaient identiques. Mais entre fin 2011 et 2012, l’ancien Costa Romantica a été profondément transformé. Deux ponts de cabines suites ont été ajoutés à la proue du navire ainsi que des cabines extérieures avec balcon, sur chaque flanc. Le premier peut embarquer jusqu’à 1680 passagers et le second peut en accueillir jusqu’à 1800. 

Des destinations toute l'année partout dans le monde

  • La Méditerranée toute l’année au départ de Savone ou Marseille, à travers des croisières d’une durée de 8 jours vers la Méditerranée Occidentale et de 10 à 12 jours vers la Méditerranée Orientale. Entre avril et novembre, la compagnie déploie ses navires sur une grande partie de la Méditerranée pour des croisières de 8 jours vers la Méditerranée Orientale au départ de Venise ou de Trieste. Mais également des croisières de 9 et 13 jours vers les Canaries, le Portugal et le Maroc, et la Méditerranée Orientale ou la Mer Noire. 

  • L’Europe du Nord de mai à septembre, au départ de Warnemünde et Copenhague pour des croisières de 8 jours vers les capitales de la Baltique et les fjords norvégiens ainsi que des croisières de plus de 10 jours au départ de Hambourg ou Amsterdam pour des croisières vers le Cap Nord, le Spitzberg et l’Islande. 

  • Aux Caraïbes de décembre à mars, pour des croisières de 10 à 12 jours au départ de Miami ou Fort Lauderdale et aux Antilles de décembre à avril pour des croisières de 8 jours, et possiblement combinables, au départ de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre. 

  • En Amérique du Sud de décembre à mars à travers des croisières de 7 à 10 jours au départ de Santos ou Buenos Aires. 

  • Dans l’océan Indien pour des croisières de 15 jours aux mois de janvier et février, au départ de Saint Denis de la Réunion. 

  • Dans le Moyen Orient de décembre à mars pour des croisières de 8 jours au départ de Dubaï 

  • En Chine et en Asie du Sud-Est pour des croisières comprises entre 10 et 14 jours, depuis Shanghai mais la majeure partie de ces croisières est avant tout réservée pour le marché Chinois. 

  • Chaque année, une croisière tour du monde est effectué par un des navires de la flotte et dure près de 100 jours. 

Voyager avec des enfants avec Costa

Chez Costa Croisières, les enfants comme les grands ont des attentions particulières. Un ou deux enfants de moins de 18 ans peuvent partager la cabine de deux adultes. Ils bénéficieront de la gratuité du logement dans la cabine des parents. Seules les taxes portuaires et aéroportuaires seront à régler. 

Vous disposez d’une grande famille ? Costa Croisières vous offre la possibilité d’offrir une cabine rien que pour vos enfants. Ils bénéficieront du logement dans une cabine intérieure à un tarif avantageux. Cette offre est disponible pour deux ou trois enfants. 

Vous voyagez seul(e) avec votre enfant ? Costa Croisières a mis en place le tarif « cabine monoparentale » qui vous permet de bénéficier d’une réduction pour votre enfant. Ce dernier ne paiera pas le tarif d’un adulte. 

Le Costa Diadema est le navire idéal pour la famille car il dispose de cabines de catégorie extérieure avec sabord familiales, comprenant une salle de bains avec double lavabo et de couchages pouvant aller jusqu’à cinq lits. 

A bord des navires Costa, Squok, le gentil requin, est la mascotte du club qui leur est réservé. Ils sont encadrés par une équipe d’animation spécialisée et répartis par tranche d’âges. Le Mini club pour les 3-6 ans, le Maxi club pour les 7-11 ans, le Teen Junior club pour les 12-14 ans et le Teen club pour les 15-15 ans. Si les parents partent en excursion et ne veulent pas emmener leurs enfants, ils peuvent les faire garder au Squok Club pendant qu’ils visitent. 

Boire et manger à bord des navires Costa Croisières 

Côté restauration, les navires de la flotte Costa disposent de plusieurs choix

  • Chaque navire est composé d’un ou de deux restaurants principaux qui servent le dîner sous la forme de deux services mais également les petits-déjeuners et déjeuners sous la forme d’un service unique. A noter que sur les navires de la NeoCollection, le dîner est en service unique et horaire libre. 

  • Pour les passagers qui préfèrent manger rapidement et composer eux-mêmes leurs repas, chaque navire dispose d’un buffet self-service, disponible pour les petits-déjeuners et déjeuners ainsi que pour le tea-time de 17 heures. Sur certains navires, le self-service peut devenir une pizzeria payante le soir. 

  • Tous les navires de la flotte (hormis les Costa NeoClassica et Costa NeoRiviera) possèdent un restaurant « à la carte ». Vous pourrez y manger gratuitement lors d’un dîner, si vous avez atteint le rang Pearl du Costa Club, sinon il vous faudra payer un supplément. Ce restaurant à la carte vous permet de faire une pause gastronomique et de déguster des plats gouteux dans une ambiance chic et feutrée. 

  • Certains navires disposent également d’un restaurant « Samsara » pour les passagers occupant cette catégorie de cabine. Ils pourront dîner en petit comité et déguster une cuisine saine. 

  • Enfin, le dernier né de la flotte, le Costa Diadema, comporte deux restaurants thématiques payants : une authentique brasserie bavaroise ainsi qu’un restaurant japonais nommé Tavola Teppanyaki. 

Concernant les boissons

Selon la gamme, et l’âge, deux forfaits boissons peuvent être souscrits : 

  • Le forfait « Boissons Premium » vous permet de bénéficier d’un large choix de boissons servies au verre comme des vins rouges, blancs ou rosés, des bières, des eaux minérales, des sodas, des boissons chaudes et une sélection de cocktails. Le prix est de 25 euros par nuit et par personne pour les adultes et 16 euros par nuit et par personne pour les enfants. 

  • Concernant les navires de la NeoCollection, le forfait « Boissons NeoCollection » offre les mêmes produits contenus dans l’offre « Boissons Premium » à la différence qu’il est facturé 28,75 euros par nuit et par personne pour les adultes et 17,25 euros par nuit et par personne pour les enfants. 

Nous vous rappelons que si une personne souscrit un forfait boisson, tous les occupants de la cabine qu’il occupe doivent souscrire le même forfait boissons. Les enfants de moins de 3 ans dont les parents ont souscrit un forfait boissons disposeront de boissons sans alcool gratuitement. Il existe également d’autres forfaits permettant de bénéficier de bouteilles de vins, de bouteilles d’eaux minérales, de bières, de boissons sans alcool… 

Spécificités de la compagnie 

La neoCollection, qu’est-ce que c’est ? 

Lancée en 2012 avec la refonte du Costa Romantica, la neoCollection est une nouvelle façon de voyager. Regroupant trois navires à taille humaine (Costa NeoClassica, Costa NeoRomantica et Costa NeoRiviera), cette gamme de la compagnie Costa Croisières offre des croisières avec des escales parfois longues comme une nuit à quai et des lieux où les autres navires de la flotte n’ont pas forcément l’habitude de s’y rendre. Lorsque vous partez en excursion, les groupes ne seront composés que de 25 personnes au maximum et seront plutôt accès sur la culture. Sur les navires de la NeoCollection, la nourriture et les plats servis sont établis avec l’université des sciences gastronomiques de Pollenzo. Le dîner est également en horaire flexible et sans table attitrée. Chaque soir, poussez les portes du restaurant quand vous voulez aux heures d’ouvertures et les serveurs tacheront de vous placer. Vous pourrez également dîner au buffet, si vous le souhaitez. Cette branche de la compagnie est avant tout réservée pour les passagers qui cherchent la détente en mer au maximum, sans se presser. 

Les tarifs Costa 

  • Le tarif « Prima » est un tarif avantageux pour réserver vos vacances en mer à bord d’un navire Costa. Plus vous vous y prenez tôt, plus le tarif a des chances d’être avantageux par rapport au prix brochure. Vous n’avez plus qu’à choisir votre catégorie de cabine « Classic » ou « Premium ». Les cabines de catégorie « Premium » offrent plus d’avantages comme une position privilégiée dans le navire, le petit-déjeuner continental gratuit en cabine, le room-service en cabine 24h/24, le choix du service au restaurant (selon disponibilité) et la remise de 10 % sur votre prochaine croisière (en cabine Premium ou supérieure). 

  • Le tarif « Flash » est réservé aux passagers qui n’ont pas de préférences concernant le placement de la cabine ou le service au restaurant. Il vous permet de partir à un tarif encore moins cher que le tarif « Prima » mais vous n’aurez tous vos documents de voyage qu’au moins 5 jours avant votre départ. Si vous devez annuler votre croisière moins de 50 jours avant votre départ, aucun remboursement n’est effectué. 

  • Le tarif « Dernières Minutes » est un tarif vous permettant de bénéficier des meilleures offres disponibles quelques jours avant le départ. 

  • Les transferts inclus: Que se soit en Europe, aux Caraïbes, en Amérique du Sud ou aux Emirats Arabes Unis, vous avez la possibilité de réserver votre croisière avec l’acheminement aérien. Pour les croisières au départ de Savone, la compagnie met en place un système d’acheminement par autocar depuis la gare SNCF ou l’aéroport de Nice. 

Les réductions fidélités et grands évènements 

Vous avez déjà effectué une croisière avec la compagnie Costa ? Vous êtes donc membre du Costa Club, qui se décline en plusieurs catégories (Aquamarine, Coral, Pearl, Gold Pearl) et vous autre 5% de réduction sur votre prochaine croisière et de 10 à 17% selon votre rang et la date à laquelle vous partez. 

Chaque année, la compagnie Costa Croisières propose des croisières à thème, en partenariat avec des journaux et magazines français, des personnalités ou des spécificités. 

Les jeunes croisiéristes de 18 à 34 ans bénéficient d’une réduction de 5% tout comme les jeunes mariés qui souhaitent organiser leur voyage de noces en croisière. 

« Samsara » la catégorie bien-être de la compagnie Costa

La catégorie « Samsara » est réservée pour les passagers qui souhaitent prendre soin de leur corps, même durant les vacances. Disponible sur les navires construits après 2007 ainsi que sur le Costa NeoRomantica, cette catégorie dispose de plusieurs catégories de cabines (intérieure, extérieure vue mer uniquement sur le Costa Serena, extérieure vue mer avec balcon et suite) et vous offre la possibilité d’avoir un accès illimité, privilégié et direct depuis votre cabine (sauf sur le Costa NeoRomantica) au centre de bien-être du navire. En plus d’un restaurant dédié, votre cabine Samsara dispose d’un peignoir et de pantoufles, ainsi que du petit-déjeuner continental servi en cabine gratuitement et du room-service, également gratuit. Si vous logez dans une suite Samsara, vous aurez la possibilité d’avoir un filtre à douche purifiant, un diffuseur d’essences, un pèse-personne et une bouilloire avec une sélection de thés aromatisés. 

Depuis 1948, la compagnie Costa Croisières fait rayonner la croisière « made in Italy » à travers le monde. Chaque année, plus d’un million de passagers choisissent de voyager avec cette compagnie. Au fil des années, cette compagnie ne cesse de se développer grâce à la construction de nouveaux navires qui disposent chaque fois d’une nouveauté. A bord, le divertissement est partout avec piscines et jacuzzis, casino, salle de spectacles mais certains navires disposent également d’un simulateur de F1, d’un cinéma 4D, d’une discothèque, de boutiques… il vous sera impossible d’y trouver l’ennui. Et pour être fidèle à son slogan, elle vous promet « vos plus belles vacances en mer ».