Croisières - Costa Croisieres 2015 - 2016 : Offres spéciales, promotions...

Evaluation : 3.5 / 5 avec 163 avis
Optez cette année pour une croisière de rêve avec Costa croisières c'est 100% de satisfaction garantie pour tous les ages et sur toutes les destinations proposées par la compagnie de croisière ! Costa croisières est la compagnie de croisières pionnière en Europe depuis 1948. Costa Croisières fait partie du groupe Carnival Corporation (un acteur mondial de la croisière maritime) , et est aujourd'hui le leader en Italie et en Europe, navigant sur toutes les mers du monde.
Sa flotte est composée de plus de 15 bateaux de croisières de toute dernière génération comme le Costa Deliziosa, mais aussi d'ancienne génération comme le Costa Classica. Les constructions de ses navires se font chez nous en Europe au chantier naval Italien : Fincantieri. La décoration des navires Costa sont donc très différents des autres compagnies du groupe destinés à une compagnie majoritairement américaine comme Holland america Line, Princess... De nombreux navires de Costa croisières sont maintenant bien connu des croisiéristes français comme le Costa Mediterranea, le costa magica, le Costa Atlantica, ou encore le Costa NeoRomantica.
Aujourd'hui vous pouvez trouver des croisières Costa en méditerranée aux caraïbes mais aussi en Europe du Nord, en transatlantiques, en Asie...
Les départs de Costa se font souvent de Venise, de Marseille, mais aussi et surtout au départ de Nice / Savone (port d'attache de la compagnie). Particularité de Costa pour son marché francophone : on trouve aussi pour les croisières aux Antilles des départs de Guadeloupe comprenant des acheminements aériens depuis Paris ou la Province.
Tout les bateaux de la flotte croisière Costa croisières ont tout le confort moderne, il y sauna, spa, salle de sport, théâtre, .... La cuisine à bord des croisières Costa croisières est un véritable art de vivre de tradition italienne bien sur, mais aussi pour la gastronomie internationale. La majorité des passagers à bord sont Italiens mais la France reste le deuxième marché de Costa Croisières suivi par les Espagnols, Allemands…
Avec Costa croisières vous avez une multitude d'activités en croisière comme a terre : tout est possible sur un bateau de croisière Costa croisières , il y a des salles de sport, des terrains de tennis, de baskets,...
Pour animer les croisières il y a aussi des soirées a thèmes dans les salons, le casino, la discothèque, le théâtre ou tout les soirs un magnifique spectacle vous attend une soirée de gala est organisé ou tout les passagers sont très bien habillés, avec présentation du commandant de bord.
Si vous êtes jeunes mariés n'oubliez pas de le signaler, une attention particulière vous sera réservé en plus d'une remise de -5% sur le prix catalogue de la part l'armateur de croisières.
vous avez la possibilité de réserver des cabines ou une suite au Costa Samsara Spa, vous avez le droit a un accès illimité, et vous pourrez ainsi vous faire chouchouter pendant votre croisière quand vous le désirez. En effet le Samsara Spa de Costa croisières est un véritable centre de bien être en mer dédiée à une clientèle en quête de calme et de relaxation.
Costa croisières est la première au monde a voir été labellisée "Green Star" pour l'ensemble de sa flotte et est donc très respectueuse de l'environnement tout comme son concurrent MSC croisières. Elle est aussi fière d'être labellisée « Best 4 » : Qualité, Sécurité, Environnement, et responsabilité sociale de ses employés.
La politique tarifaire de Costa Croisières consiste à donner le prix le plus bas pour les réservations anticipées appelé "tarif prima" (prix le plus avantageux que vous pourrez avoir si vous réservez a l'avance). Mais de nombreuses autres réductions Costa croisières sont également possibles pour les passagers en voyages de noce (-5%), pour les jeunes couples de 18 à 35 ans (-5%), pour les enfants (gratuits hors taxes portuaires jusqu'à 18 ans), les familles mono parentale, les familles nombreuses, mais aussi et surtout les offres Costa croisières au tarif de dernière minute sur les cabines invendues. De nombreux avantages également pour les passagers ayant déjà fait 1 ou plusieurs croisières Costa : Le Costa Club permet de bénéficier de -5 à -20% de réduction sur certaines croisières (hors promotions). Depuis la rentrée 2012 il est également possible de faire des réservations de croisières au tarif Flash Costa Croisières (promotion très intéressante limitée dans le temps et sans possibilité de choix de cabine). Appelez simplement votre agence Azur Croisières pour faire remarquer vos croisières précédentes afin de faire appliquer ces remises. Sur cette page Azur Croisières vous fait découvrir aussi toutes les promotions Costa croisières vers toutes les destinations.
Vous avez déjà réservé votre croisière Costa et vous voulez tout simplement vous enregistrer sur le site de la compagnie pour accéder au navire plus rapidement ? Il suffit de cliquer sur le lien puis de donner votre numéro de dossier (Costa) ainsi que votre nom.

Rédigez un avis


0 caractère(s)
  je confirme que mon avis est fondé sur ma propre expérience en tant que voyageur

* mention obligatoire

Votre avis a été soumis aux équipes de Azur Croisières, il sera prochainement publié après validation.
Azur Croisières vous remercie de votre participation.

Fermer

Une erreur est survenue, veuillez nous excuser pour le désagrément.

Fermer

Liste des avis

Sixième croisière chez Costa, toutes les prestations sont en baisse
Note: 2/5

Pour ce qui est de la restauration les pâtes sont bonnes mais tout le reste fait penser à une cuisine de type " Metro" rien de comparable avec la cuisine de l'Horizon de la compagnie Croisières de France. Que dire aussi du forfait boissons "All Inclusive" payé deux fois 215 euros, vous avez le sentiment que tout est fait pour que vous ne dépassiez pas votre pack , merci Costa de prendre soin de notre santé !

Compagnie que je ne recommanderai pas !
Note: 1/5

Tout est payant et horriblement onéreux chez Costa Croisières ! Par exemple, une bouteille d'eau auquel on n'a pas le choix d'acheter car pas d'eau du robinet est vendu 3,39 euros. Autre exemple, l'accès à la salle de sport est de 100 euros par personne pour la semaine ! Encore une mauvaise organisation concernant l'arrivée dans les ports, pas de navette pour se rendre dans les villes d'accostage, sauf pour les excursions prévues. Et bien d'autres exemples mais la liste est trop grande ! ! ! Heureusement que j'avais déjà fait une croisière avec la compagnie Royal Caribbean, qui ma enchanté , sinon si cela avait été ma première croisière, je pense que je n'aurais plus fait ce genre de voyage.

Costa poursuit une politique de prix d'appel très bas suivi de paiement excessif
Note: 1/5

Chez Costa Croisières, le moindre service est facturé de manière excessive. Une bouteille d'eau revient à 3 euros, c'est d'un détestable. Idem, concernant le tarif des excursions qui est hors de prix. Par exemple un tour de Trapani est facturé 30 euros alors qu'avec le bus touristique on s'en sort pour 10 euros. L'impression de "pompe à fric" ne plait à personne. Plusieurs personnes nous ont dit la même chose et sommes d'accord avec notre décision de ne plus voyager avec Costa.

Baisse de qualité des prestations chez Costa Croisières
Note: 4/5

Par rapport à nos autres croisières avec Costa, la qualité est de moins en moins au rendez-vous, c'était flagrant pour le repas du soir. Et vu que le buffet est maintenant fermé le soir, plus possible d'avoir une autre option. Nous avons également constaté un manque de personnel ce qui impact l'humeur de ce dernier. Les gens font leur travail mais plus avec le sourire. A part cela, l'organisation est toujours parfaite tout comme la propreté et le choix au buffet.

Costa Croisières fait les choses biens pour les transferts
Note: 5/5

L'embarquement a été facilité à Paris Orly Sud et le transfert des bagages a suivi, ils ont été transportés directement en cabine à Pointe à Pitre. Débarquement bien organisé à Savone. Transfert en bus sur Nice : excellent. Par contre, la connexion Wifi sur les navires Costa est mauvaise alors qu'en décembre 2014 sur la compagnie concurrente MSC, la wifi était parfaite.

Vraiment trés deçus, la compagnie Costa Croisières a bien changé
Note: 3/5

Avec Costa Croisières, nous avons goûté à une restauration moyenne. Bien qu'étant passagers en All Inclusive, nous avons du payer l'eau minérale, chose tout à fait anomale. Il est désagréable faire payer l'eau alors que nous avons donné 450 euros de forfait pour les boissons. Je ne pense pas recommencer avec ce système. De plus, il était difficile de se faire comprendre en français et la personne responsable pour tous nos petits problèmes à bord n'était vraiment pas très aimable .

Prestations inférieures à celles enregistrées chez MSC Croisières
Note: 3/5

Pour nous, la compagnie Costa Croisières est en deçà du niveau de MSC Croisières. Les animations sont de qualité inférieure et les buffets sont moins variés. Les premier service est bien trop tôt, 18h00, on se croirait à l'hôpital. heureusement qu'il y a la possibilité de changer. La directrice de croisière s'est vite révélée agaçante et le programme du jour est rédigé dans un français approximatif. La compagnie Costa doit faire également des restrictions au niveau de l'approvisionnement en savon liquide car au 10ème jour, nous avions utilisé ce qui semble être le quota pour la croisière, il aura fallu de multiples interventions pour obtenir gain de cause. L'exercice de sauvetage sur bateau a été réalisé à 10h30 heure locale, soit 3 heures du matin, heure française : un peu tard après le vol Paris / Pointe-à-Pitre.

La compagnie Costa Croisières devrait faire un effort sur les photos prises à bord
Note: 4/5

Je ne formulerais qu'un seul mécontentement envers la compagnie Costa: nous avons adoré la qualité des photos prises à bord par des photographes hors-pair. Toutefois, j'ai trouvé la Compagnie Costa très radine et pas commerciale du tout. Nous avons dépensé 280 euros pour 25 photos et nous aurions souhaité avoir ces photos également sur CD ou clé USB, mais il aurait fallu encore débourser 10 euros par photo (soit 250 euros supplémentaires) alors qu'un forfait incluant le CD aurait été beaucoup plus commercial. Nous avons été fort déçus et le choix entre photo papier et CD fut difficile à faire. Il nous fut impossible de négocier, la réponse était catégorique. Nous avons choisi une seule prestation lors des excursions proposées, celle du spectacle à Altos de Chavon en République Dominicaine, qui nous a ravis.

Bonnes initiatives de la compagnie Costa
Note: 4/5

Très mauvaise expérience de cette croisière effectuée du 14 mars au 21 mars départ de Marseille sur le Costa Fascinosa de la compagnie Costa Croisières, suite à l'attaque du musée du Bardo à Tunis, survenue le mercredi 18 mars. Pressée de rentrer chez moi, le c?ur n'était pas à faire la fête, avec une pensée permanente pour toutes ces victimes et tous ceux qui ont été blessés. C'est vrai que la compagnie Costa Croisières n'y est pour rien mais je ne suis pas prête à refaire de voyage pour l'instant. Nous avons apprécié le geste qu'à fait Costa Croisières en offrant les boissons à volonté le soir (même si nous avions pris le forfait boissons), l'annulation du spectacle et le parking gratuit à Marseille pour repartir. Un responsable de la compagnie Costa Croisières est venu sur le navire le vendredi pour voir les personnes qui le désiraient.

Pas grand intérêt pour le "luxe"
Note: 4/5

Pour ma dernière croisière avec Costa, j'ai voulu changer et m'offrir une Suite. Mis à part la présence du majordome dédié, je n'ai pas trouvé une grande différence avec un passager qui occupe une cabine intérieure. Costa Croisières devrait penser à privilégier des attentions et des espaces pour ces catégories de cabines, comme le font les compagnie aériennes pour les gens en Première.

Baisse de qualité des services et de la qualité de la nourriture
Note: 3/5

Déjà, nous avons eu un embarquement tardif donc le contrat 7 nuits en pension complète n'est pas rempli, il manquait un repas du midi. Puis, Costa Croisière va à l'économie. Il n'y a plus de buffet le soir, les machines à glace et les machines à café ont disparu et il y a obligation d'acheter de l'eau, désormais.Les spectacles et l'animation en soirée restent satisfaisants. C'est vraiment dommage que Costa ait supprimé tant de personnel.

Tout est à l'économie et les passagers le ressentent.
Note: 2/5

Chez Costa Croisières, les informations de navigation font défaut, seules les informations commerciales sont données. Les passagers MSC descendent en escale avec des infos pour les navettes gratuites mises à disposition dans certains port et un plan de la ville, avec Costa, c'est excursion ou rien. Nous avons eu une très mauvaise mer. Je pense que la pression commerciale est forte et que ce qui compte c'est d'être à l'heure pour embarquer de nouveaux passagers au détriment du confort de ces derniers.

Equipage compétent mais all inclusive à modifier
Note: 4/5

Excellente compétence professionnelle de la part des membres d'équipage présents sur les navires Costa Croisières. Les navires sont beaux, les cabines agréables et la restauration bonne. Par contre, je ne comprends pas qu'il faille payer l'eau en cabine même lorsqu'on a choisi de prendre le forfait boissons "all inclusive".

Animations et excursions à revoir
Note: 4/5

En comparaison avec notre croisière effectuée en août 2013, les animations chez Costa Croisières étaient assez moyennes et il y avait nettement moins d'ambiance. Les excursions sont horriblement chères pour leur contenu surtout quand il n' y a pas ou peu de visites incluses. La compagnie feraient bien d'améliorer ses prestations

Le tout payant devient exaspérant
Note: 2/5

Chez Costa Croisières, je trouve qu'il y a de moins en moins de choix au restaurant. Il n'y a plus de fontaines d'eau fraîche ou de café, ni de carafe d'eau gratuite au restaurant. Le prix de la bouteille d'eau prohibitif. Néanmoins les garçons de cabine sont excellents et l'équipage apparaît comme correct.

Un peu plus d'excursion en français serait bien
Note: 4/5

Costa ne s'améliore pas pour les excursions en français au contraire ça devient pénible,vu le prix ! De gentils passagers se sont chargés de la traduction aussi non 2 minutes en français et 20 minutes en anglais ! On apprécie mieux les débarquements effectués par les locaux car avec les chaloupes Costa s'il y a un peu de vagues c'est la catastrophe ! La sécurité est sérieuse mais il y a de moins en moins de contacts avec l'équipage. Concernant l'arrivée à l'aéroport, tout était super bien encadré avec du personnel.

Une qualité de service parfaite pour les chambres et la restauration
Note: 5/5

Costa Croisière c'est des gens souriants, agréables et attentifs mais peu de personne parlent français et bien l'anglais au bar où autour des piscines. Il était compliqué de trouver ce quoi à nous avions droit par rapport au forfait boissons acheté, c'est pas évident. Les arrivées au port devraient être plus tôt que 9h00, ça empêche clairement de faire des belles excursions par nos propres moyens car celles vendues sur le bâteau sont trop chères. Ils ont la possibilité de le faire, mais nous pensions que c'est une stratégie commerciale pour nous garder et nous faire consommer sur place. Des bars très agréable le soir. Une équipe d'animation correcte, mais certains ne semblent pas forcément sincères où en font trop dans leur rôle. Sécurité : RAS. Je regrette qu'un programme sur les thèmes vestimentaires ne m'est pas été donné avant, car nous n'avions pas de quoi mettre lors des galas ou les soirées en blanc. Les programmes du lendemain sont livrés à 22h, trop tard pour préparer la suite

Prix des boissons trop honéreux
Note: 3/5

Chez Costa Croisières, l'ensemble du personnel est très aimable, souriant et professionnel. Le confort des cabines, la propreté des bateaux et les animations sont très bien. La nourriture est variée en terme de choix, par contre nous avons été un peu déçus par les prix très élevés des cocktails et des forfaits boissons. De plus nous avons eu une panne de moteur au bout du deuxième jour qui nous a bloqué durant deux jours à Tortola et à part un communiqué nous présentant des excuses et nous indiquant le nouveau routing (avec suppression de l'escale de la Dominique) aucun geste commercial n'a été proposé.

Mauvaise gestion en cas d'incident
Note: 3/5

J'avais déjà fait une croisière Costa et j'en étais ravie, mais cette fois ,nous avons passé deux jours à Tortola, à cause de problèmes techniques. Suite à cet incident, nous n'avons eu aucun renseignement sur le problème.Nous n'avons pas eu la prestation promise... Parait-il que le commandant peut changer d'itinéraire ? A part ça, les navires ont des cabines agréables, de belles décorations et servent des repas délicieux

La compagnie Costa doit apprendre à combler les imprévus
Note: 3/5

Nous avons eu un problème technique à bord du Costa Fortuna et ni notre commandant, ni la compagnie Costa ne nous a adressés d'explications. Nous sommes resté ancré durant deux jours près de la même île et avons du annuler une escale sans aucun remboursement de la compagnie : ce n'est pas juste ! Surtout que sur la précédente croisière, il nous est arrivé la même mésaventure. A part ça, le reste peut aller. Coté restauration, cabine et personnel : rien à dire. La compagnie Costa possède des personnes qui sont capables, souriantes, et travailleuses !

Nom du bateau : Costa Luminosa  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 22 Avril 2015
Ports d'escales : Toulon, Ajaccio, Livourne, Savone, Toulon
    Détails
Nom du bateau : Costa Favolosa  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 25 Avril 2015
Ports d'escales : Marseille, Savone, Barcelone, Ibiza, Marseille
    Détails
Nom du bateau : Costa neoClassica  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 20 Avril, 04, 18 Mai, 01 Juin, 21 Septembre, 05, 19 Octobre, 02, 16 Novembre 2015
Ports d'escales : Venise, Venise, Split, Corfou, Santorin, Le Piree / Athenes, Istanbul, Istanbul
    Détails
Nom du bateau : Costa neoClassica  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 15, 20 Décembre 2015
Ports d'escales : Marseille, Savone, Barcelone, Valence, Marseille
    Détails
Nom du bateau : Costa Pacifica  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 23 Novembre 2015
Ports d'escales : Nice, Barcelone, Valence, Marseille
    Détails
Nom du bateau : Costa Pacifica  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 23 Novembre 2015
Ports d'escales : Nice, Barcelone, Valence, Marseille, Nice
    Détails
Nom du bateau : Costa Fortuna  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 16 Mai 2015
Ports d'escales : Marseille, Barcelone, La Valette, Cagliari, Civitavecchia / Rome, Nice
    Détails
Nom du bateau : Costa Favolosa  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 21 Novembre 2015
Ports d'escales : Marseille, Barcelone, La Valette, Cagliari, Civitavecchia / Rome, Nice
    Détails
Nom du bateau : Costa Fortuna  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 17, 22, 27 Octobre, 01, 06, 11 Novembre 2015
Ports d'escales : Marseille, Savone, Civitavecchia / Rome, Barcelone, Marseille
    Détails
Nom du bateau : Costa Fortuna  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 16 Novembre 2015
Ports d'escales : Marseille, Savone, Barcelone, Palma de Majorque, Marseille
    Détails

Réductions Costa Croisieres

Promotions Costa Croisières

Actualités

Costa Croisieres
Les croisières « Tour du Monde » 2015 et 2016 avec Costa Croisières

Un tour du monde... voilà un périple que tout grand voyageur souhaite réaliser au moins une fois dans sa vie. Qui n'a jamais rêvé, partir en laissant derrière soi le quotidien afin de découvrir... Lire la suite

Offre promotionnelle « J’aime la croisière » du 30 mars au 08 avril 2015

Vous souhaitez partir en croisière ? Vous hésitez encore car vous n'avez pas trouvé une offre avantageuse qui vous convient ? Grâce à la période "J'aime la croisière"... Lire la suite

Attentat Musée bardo – Tunisie – Info Passagers Croisières

Comme vous tous, toute l’équipe d’Azur Croisières est sous le choc du terrible attentat qui a eu lieu hier à Tunis, au musée national du Bardo. ... Lire la suite