Croisières - Costa Croisieres 2015 - 2016 : Offres spéciales, promotions...

Evaluation : 3.6 / 5 avec 140 avis
Optez cette année pour une croisière de rêve avec Costa croisières c'est 100% de satisfaction garantie pour tous les ages et sur toutes les destinations proposées par la compagnie de croisière ! Costa croisières est la compagnie de croisières pionnière en Europe depuis 1948. Costa Croisières fait partie du groupe Carnival Corporation (un acteur mondial de la croisière maritime) , et est aujourd'hui le leader en Italie et en Europe, navigant sur toutes les mers du monde.
Sa flotte est composée de plus de 15 bateaux de croisières de toute dernière génération comme le Costa Deliziosa, mais aussi d'ancienne génération comme le Costa Classica. Les constructions de ses navires se font chez nous en Europe au chantier naval Italien : Fincantieri. La décoration des navires Costa sont donc très différents des autres compagnies du groupe destinés à une compagnie majoritairement américaine comme Holland america Line, Princess... De nombreux navires de Costa croisières sont maintenant bien connu des croisiéristes français comme le Costa Mediterranea, le costa magica, le Costa Atlantica, ou encore le Costa NeoRomantica.
Aujourd'hui vous pouvez trouver des croisières Costa en méditerranée aux caraïbes mais aussi en Europe du Nord, en transatlantiques, en Asie...
Les départs de Costa se font souvent de Venise, de Marseille, mais aussi et surtout au départ de Nice / Savone (port d'attache de la compagnie). Particularité de Costa pour son marché francophone : on trouve aussi pour les croisières aux Antilles des départs de Guadeloupe comprenant des acheminements aériens depuis Paris ou la Province.
Tout les bateaux de la flotte croisière Costa croisières ont tout le confort moderne, il y sauna, spa, salle de sport, théâtre, .... La cuisine à bord des croisières Costa croisières est un véritable art de vivre de tradition italienne bien sur, mais aussi pour la gastronomie internationale. La majorité des passagers à bord sont Italiens mais la France reste le deuxième marché de Costa Croisières suivi par les Espagnols, Allemands…
Avec Costa croisières vous avez une multitude d'activités en croisière comme a terre : tout est possible sur un bateau de croisière Costa croisières , il y a des salles de sport, des terrains de tennis, de baskets,...
Pour animer les croisières il y a aussi des soirées a thèmes dans les salons, le casino, la discothèque, le théâtre ou tout les soirs un magnifique spectacle vous attend une soirée de gala est organisé ou tout les passagers sont très bien habillés, avec présentation du commandant de bord.
Si vous êtes jeunes mariés n'oubliez pas de le signaler, une attention particulière vous sera réservé en plus d'une remise de -5% sur le prix catalogue de la part l'armateur de croisières.
vous avez la possibilité de réserver des cabines ou une suite au Costa Samsara Spa, vous avez le droit a un accès illimité, et vous pourrez ainsi vous faire chouchouter pendant votre croisière quand vous le désirez. En effet le Samsara Spa de Costa croisières est un véritable centre de bien être en mer dédiée à une clientèle en quête de calme et de relaxation.
Costa croisières est la première au monde a voir été labellisée "Green Star" pour l'ensemble de sa flotte et est donc très respectueuse de l'environnement tout comme son concurrent MSC croisières. Elle est aussi fière d'être labellisée « Best 4 » : Qualité, Sécurité, Environnement, et responsabilité sociale de ses employés.
La politique tarifaire de Costa Croisières consiste à donner le prix le plus bas pour les réservations anticipées appelé "tarif prima" (prix le plus avantageux que vous pourrez avoir si vous réservez a l'avance). Mais de nombreuses autres réductions Costa croisières sont également possibles pour les passagers en voyages de noce (-5%), pour les jeunes couples de 18 à 35 ans (-5%), pour les enfants (gratuits hors taxes portuaires jusqu'à 18 ans), les familles mono parentale, les familles nombreuses, mais aussi et surtout les offres Costa croisières au tarif de dernière minute sur les cabines invendues. De nombreux avantages également pour les passagers ayant déjà fait 1 ou plusieurs croisières Costa : Le Costa Club permet de bénéficier de -5 à -20% de réduction sur certaines croisières (hors promotions). Depuis la rentrée 2012 il est également possible de faire des réservations de croisières au tarif Flash Costa Croisières (promotion très intéressante limitée dans le temps et sans possibilité de choix de cabine). Appelez simplement votre agence Azur Croisières pour faire remarquer vos croisières précédentes afin de faire appliquer ces remises. Sur cette page Azur Croisières vous fait découvrir aussi toutes les promotions Costa croisières vers toutes les destinations.
Vous avez déjà réservé votre croisière Costa et vous voulez tout simplement vous enregistrer sur le site de la compagnie pour accéder au navire plus rapidement ? Il suffit de cliquer sur le lien puis de donner votre numéro de dossier (Costa) ainsi que votre nom.

Rédigez un avis


0 caractère(s)
  je confirme que mon avis est fondé sur ma propre expérience en tant que voyageur

* mention obligatoire

Votre avis a été soumis aux équipes de Azur Croisières, il sera prochainement publié après validation.
Azur Croisières vous remercie de votre participation.

Fermer

Une erreur est survenue, veuillez nous excuser pour le désagrément.

Fermer

Liste des avis

Du changement à apporter pour le forfait boissons
Note: 4/5

Avec la compagnie Costa Croisières, tout était pratiquement impeccable. Mon seul regret c'est que j'ai du payer une bouteille d'eau alors que j'avais la formule "All inclusive". On m'a expliqué par la suite que pour ne pas payer il fallait demander l'eau au verre ce qui n'était pas toujours pratique.

Peut beaucoup mieux faire avec autant d'argent gagné...
Note: 3/5

A bord des navires de chez Costa Croisières, on ne voit plus le commandant lors de la soirée qui lui est consacrée. Dès le premier soir j'ai été servi 1h30 après ma commande à la table du restaurant, alors que nous étions présents à table à 21h. La famille à notre table a été servie avant nous alors qu'ils sont arrivés une bonne demie-heure après nous. Nous avons bien évidemment demandé à changer de table, par la suite et les choses se sont mieux passées avec l'autre serveur. Et l'histoire de faire payer l'eau c'est un peu limite. Nous voulions acheter des photos à la fin de notre croisière, on a même pas voulu nous offrir une photo de plus, nous étions prêts à laisser 80 euros, du coup nous n'avons pris aucune photo.

Satisfaite dans l'ensemble
Note: 4/5

Chez Costa Croisières, nous avons pu saluer la polyvalence du personnel (serveur et... danseurs ou autres). Nous n'avions que deux hôtesses francophones pour tous les passagers (pourtant embarquement dans un port français) mais tant pis, cela nous a permis d'éprouver notre anglais !
Chaque soir en cabine la présence du journal de bord "Today", des astuces shopping et du plan des villes pour les visites ont contribué à ma grande satisfaction des destinations choisies. Néanmoins, j'ai participé à deux excursions Costa et j'ai trouvé l'organisation un peu brouillonne et le sentiment que les passagers francophones étaient un peu laissés à part (les discussions et rigolades en anglais) mais les centres d?intérêts étaient bien cernés.

Équipage super mais trop de choses à payer
Note: 3/5

Chez Costa Croisières, je trouve dommage de payer si l'on veut avoir de l'eau à table. Il faudrait également que la compagnie pense à des horaires de buffet plus longs car lorsqu'on part en excursion et qu'on remonte sur le navire après l'heure du déjeuner, on ne trouve plus rien à manger jusqu'au dîner. On nous fait payer les taxes de services durant 8 jours alors nous ne faisons que 7 jours car le dernier jour on nous fait descendre dès 10 heures : ce n'est pas normal alors que le jour du départ j'ai embarqué à 17 heures.

Tout de même déçu
Note: 2/5

La compagnie Costa est une vraie "pompe a fric" : 4 euro ma bouteille d'eau et 8 euros de taxe de séjour par jour et par personne. Ce n'est pas dit avant la croisière donc pour les nouveaux qui feront une croisière attention... Et prévoyez une carte avec un bon plafond. Beaucoup ont été harcelés par le service comptabilité de la compagnie car leur carte ne passait plus. Ils en deviennent même harcelants au moindre retard de paiement ce qui peut devenir très embêtant...

La qualité des prestations était globalement bonne
Note: 4/5

La cabine était bien équipée et le bateau plutôt agréable. Par contre le personnel, chez Costa Croisières était globalement assez peu aimable (sauf quelques rares exceptions). En comparaison avec la compagnie Royal Caribbean, le service laisse vraiment à désirer. La compagnie doit vraiment faire des progrès.

Le niveau des prestations à bord a beaucoup diminué
Note: 4/5

Nous avons été déçu au niveau de la restauration et de l'organisation des buffets. Désormais, chez Costa Croisières, il n'y a plus aucun buffet de minuit, et les buffets, le soir, sont désormais absents. Je regrette également que les boissons chaudes telles que les cafés et infusions ne soient plus à volonté.

Compagnie qui doit faire des progrès avec le Français
Note: 4/5

Le personnel de la compagnie Costa Croisières a bien assuré. Une petite déception tout de même, aucun membre du personnel ne parlait le Français, surtout les serveurs. Concernant la restauration du buffet, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas suffisamment de choix surtout au niveau des légumes verts, moi qui aime beaucoup cela. J'ai eu un petit souci de ce côté. Merci tout de même. Les spectacles du soir étaient très beaux. Les excursions sont assez chères.

Personnel très à l'écoute... Excursions trop chères !!!
Note: 4/5

Chez Costa croisières, le personnel est extrêmement sympathique, malgré une charge de travail énorme. L'exercice de sauvetage devrait se faire le matin quand il y a des enfants. Les spectacles du magicien étaient très bien à la différence des chanteurs qui étaient nuls. Une idée à développer serait de prévoir des concours de belotes, tarots, rami pour les joueurs de cartes. Les excursions sont trop onéreuses, dommage ! Quand on est 6 avec 3 enfants le budget est énorme ! Peut être faudrait-il faire des formules avec excursions comprises ?

Personnel peu sympa et prestations en baisse
Note: 2/5

Nous avons trouvé le personnel désagréable surtout à la reception et au restaurant où les patisseries,viennoiseries et autres pains n'étaient pas bons du tout. Les repas étaient très moyens, les pâtes et risottos n'étaient pas assez cuits. Il n'y avait plus de thé après 18 h, alors que par le passé c'etait toute la nuit. Nous avions pris la prestation "tout inclus" pour 50 euros par jour, mais la nuit on nous a refusé une bouteille d eau, on vous donne deux verres à la place, honteux !! Si vous voulez une bouteille d'eau pour partir en excursion, il faut la payer. Les excursions apparaissent comme très chères d'ailleurs. Pour nous, la compagnie Costa Croisières, c'est fini !

attention à bien garder le cap
Note: 4/5

équipage :toujours au top expérience:4° croisière chez Costa. nous continuerons aussi de passer par eux entre autre ,pour cause de budget. sécurité :RAS. qualité des prestations :en baisse ,évidement ,il n'y a pas de secrets au vu des baisses de prix d'appel. pour une inaugurale rien de spécial en plus. un peu déçu quand même.

Costa s'améliore
Note: 4/5

Les prestations se sont améliorées par rapport à 2013 et début 2014. Apparition de différentes prestations supplémentaires intéressantes pour les membres costa gold pearl. Amélioration de la qualité de la nourriture également, ainsi que du choix de la liste des boissons incluses dans le "all inclusive".

Astuce pour les membres du Costa Club
Note: 4/5

Petits conseils si comme moi vous être membres du Costa Club : Ne pas hésiter, une fois reçu dans le car de transfert entre la gare ou l'aéroport et le port le macaron avec l'ordre d'embarquement, d'aller à la réception et demander un numéro prioritaire si nous avons le niveau PEARL ou GOLD PEARL Costa Club. Ils réagissent instantanément et ils respectent l'embarquement prioritaite, ce qui évite l'attente longue ;)

nous n'avions jamais pris Costa seulement CDF nous avons été très déçus
Note: 3/5

Nous sommes montés sur le bateau sans aucun accueil ni indication nous nous somme sentis ABANDONNE LE PERSONNEL NE PARLE PAS FRANÇAIS ( 5 personnes sur 1200 équipages sont francophones) sans la chambre il n?y avait aucune présentation du bateau ni des activités possibles. Nous nous sommes rendus a la réception pour avoir des infos là il y a avait 2 hôtesses ( contre 4 en moyenne tous les autres jours) pour plus de 1000 personnes embarquées à Marseille ! elles ont été très désagréables. Contrairement au CDF nous n'avons pas ressenti "d'attention " mais nous sommes sentis des numéros - mis a part quelques serveurs et l'homme qui s'occupait de la chambre qui ont été très gentils le reste du personnel ne l'est pas- A NOTER AUSSI LA LENTEUR POUR ÊTRE SERVI C'EST INCROYABLE. PARFOIS 15 MN POUR AVOIR UN CAFÉ OU UN VERRE DE VIN A TABLE - Nous avons rencontré d'autres français sur le bateau qui avait les mêmes déception que nous et qui connaissait Costa par ailleurs.

Compagnie en perte de vitesse
Note: 3/5

Prestations en nette baisse (spectacles , animations musicales et autres ,besoin de gagner de l'argent par tous les moyens : forfait journalier de 8.50 euros qui passe pendant la croisière à 11.50 dollars sous prétexte que nous sommes dans une zone "dollar" et que le bateau pratique le change à 1.20 ,par là même augmentation substantielle des prix des boissons, moquettes des cabines jamais nettoyées en 24 jours !!!

Qualité en baisse selon les personnes qui étaient déjà partis avec Costa.
Note: 2/5

Personnel en général très froid. Quand un exercice d'alerte n'a pas été traduit en français, je ne pense pas que ce soit ça la sécurité! J'ai payé le forfait Wifi 51euros mais je n'ai eu réellement que 1h30 de connexion (en mer ça ne marche pas, mais ils préviennent en mer après que l'on ait payé). Les 38 minutes supplémentaires accordées ne m'ont servis à rien car je ne suis jamais arrivée sur le site. Ils grattent partout de l'argent : au restaurant un 1/2 verre d'eau(pour des médicaments) est refusé si l'on ne paye pas...

Pour notre part COSTA plus jamais.
Note: 2/5

Nous avons fait une croisière chez NCL (nous aurions mis 5 comme note) Chez Costa l'équipage ne dit jamais bonjour, ne sourit pas au restaurant, n'est pas aimable au restaurant, le service client est lamentable. Service petit déjeuner en cabine annoncé gratuit mais payant (5 euros) Le prix du service annoncé 8 euros mais 8,50 euros Notre facture a été arrondie à une somme supérieure (c'est du vol, c'est illégal, c'est inadmissible, minable... Costa plus jamais)

En baisse
Note: 3/5

En baisse. Le dernier bateau de la flotte COSTA ne nous convient pas. Trop de monde à bord (+ de 4000 passagers). Le nombre de personnel d'équipage n'ayant pas augmenté (identique à celui des autres bateaux plus petits de la même compagnie), la qualité des prestations s'en ressent obligatoirement!!!

Grande satisfaction.
Note: 4/5

Sauf comme d'habitude très peu parler " FRANÇAIS" par rapport aux autres langues couramment parlé...QUESTION:AIMEZ-VOUS LES FRANÇAIS? Nous nous posons tous la question et à chaque fois je vous le signal il y a une très grande amélioration a faire a ce sujet et merci d'en tenir compte (3 sur le magica) et une sur le voyageur qui lui le personnel parlait un peu mieux le français

Le manque personnel se fait sérieusement sentir.
Note: 3/5

Les réponses aux problèmes durant la croisière sont évasives et systématiquement la réponse est il faut que l'ont demande notre maison mère. Le niveau de prestation à sérieusement diminué. Les cartes club ne sont réellement plus prise en compte. L'organisation exemplaire a disparue. Avec la 11ème croisière je peux vous dire que Costa s'est rabaissé au niveau de croisière bon marché accessible à n'importe qui. Le personnel est toujours aussi aimable et avenant, mais souvent introuvable.

Costa Magica Nom du bateau : Costa Magica  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 21 Mars 2015
Ports d'escales : Guadeloupe, Saint Martin, La Romana, La Romana, Ile Catalina, Tortola, Antigua, Martinique, Guadeloupe
    Détails
Costa neoClassica Nom du bateau : Costa neoClassica  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 15, 20 Décembre 2015
Ports d'escales : Marseille, Savone, Barcelone, Valence, Marseille
    Détails
Costa Magica Nom du bateau : Costa Magica  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 28 Février, 07 Mars 2015
Ports d'escales : Guadeloupe, Saint Martin, La Romana, La Romana, Ile Catalina, Tortola, Antigua, Martinique, Guadeloupe
    Détails
Costa Fascinosa Nom du bateau : Costa Fascinosa  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 21 Mars 2015
Ports d'escales : Marseille, Savone, Civitavecchia / Rome, Palerme, La Valette, Palma de Majorque, Barcelone
    Détails
Costa Fortuna Nom du bateau : Costa Fortuna  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 05 Octobre 2015
Ports d'escales : Marseille, Savone, Barcelone, Marseille
    Détails
Costa Luminosa Nom du bateau : Costa Luminosa  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 22 Avril 2015
Ports d'escales : Toulon, Ajaccio, Livourne, Savone, Toulon
    Détails
Costa Fortuna Nom du bateau : Costa Fortuna  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 23 Décembre 2015, 08, 15, 22, 29 Janvier, 05, 12, 19, 26 Février, 04, 11, 18, 25 Mars 2016
Ports d'escales : Dubai, Dubai, Mascate, Mascate, Khasab, Abu Dhabi, Dubai, Dubai
    Détails
Costa Fascinosa Nom du bateau : Costa Fascinosa  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 28 Février, 07, 14 Mars 2015
Ports d'escales : Marseille, Savone, Civitavecchia / Rome, Palerme, Tunis, Palma de Majorque, Marseille
    Détails
Costa Fortuna Nom du bateau : Costa Fortuna  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 17, 22, 27 Octobre, 01, 06, 11 Novembre 2015
Ports d'escales : Marseille, Savone, Civitavecchia / Rome, Barcelone, Marseille
    Détails
Costa Fortuna Nom du bateau : Costa Fortuna  
Compagnie : Costa Croisieres  
Dates de départ : 16 Novembre 2015
Ports d'escales : Marseille, Savone, Barcelone, Palma de Majorque, Marseille
    Détails

Réductions Costa Croisieres

Promotions Costa Croisières

Actualités

Costa Croisieres
Costa Croisières dévoile ses itinéraires aux Antilles pour la saison 2015-2016

Le 10 janvier dernier, la compagnie Costa Croisières fêtait les 20 ans de sa présence aux Antilles Françaises.... Lire la suite

Costa Offre les Forfaits Boissons jusqu’au 15 février

L'année 2015 commence sur les chapeaux de roues pour la compagnie Costa Croisières avec une super offre... Lire la suite

Azur Croisières a testé pour vous le Costa Diadema

Le navire amiral de la flotte Costa croisières, le Costa Diadema a été inauguré le 7 novembre 2014 dans le port de Gênes, avant de filer vers marseille... Lire la suite