Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Carnival 2017 - 2018 : Offres spéciales, promotions...

Découvrir la compagnie Carnival Cruise Lines c’est partir sur les mers avec le plus grand groupe de croisière au monde. Elle possède près de dix compagnies de croisières dont la compagnie italienne Costa Croisières ou encore l’américaine Princess Cruises. Elle se reconnait à ses « Fun Ships », des navires dédiés au divertissement avec des décorations assez appuyées et des paquebots imposants qui disposent de tout le confort. 

Histoire / Présentation de la compagnie 

L’histoire de la compagnie Carnival Cruise Lines commença au début des années 1970, sous l’impulsion d’un homme, Ted Arison. Il était déjà bien connu du monde de la croisière, ayant fondé avec succès quelques années plus tôt, avec l’aide de Knut Kloster, la compagnie Norwegian Caribbean Line. L'idée était de proposer aux Américains moyens, des croisières au départ de Floride vers les Caraïbes, pour des prix relativement raisonnables : il voulait démocratiser la croisière. En 1972, le premier paquebot de la compagnie se nomme Mardi Gras, un ancien paquebot transatlantique.

En 1975 et 1978, elle se dota de deux nouveaux navires, eux aussi anciens transatlantiques britanniques, qu’elle baptisa Carnivale et Festivale. Ce dernier fut d’ailleurs modernisé au Japon pour un montant de 30 millions de dollars et fut réellement le premier « fun ship », décoré par le designer Joseph Farcus. Ce navire sera également le plus imposant paquebot à croiser dans les Caraïbes, jusqu’à l’arrivée de l’ex paquebot France au début des années 1980. Cette décennie est aussi marquante pour le croisiériste américain puisqu’en 1982, la compagnie va prendre livraison de son premier paquebot neuf, le Tropicale. Il sera suivi de trois navires encore plus imposants les Holiday, Jubilee et Celebration entre 1985 et 1987.

Grâce aux nouveaux navires, venus s’ajouter aux anciennes unités, Carnival devient une ligne de croisière populaire et accueille plus de passagers que n’importe quelle autre compagnie. Depuis 1990, elle n’a jamais arrêtée l’expansion de sa flotte en faisant construire pratiquement un paquebot par an. Elle se sépara de ses trois premières unités entre 1993 et 1996, puis les quatre paquebots de la décennie 1980 quittèrent la flotte durant les années 2000. En 1996, avec la commande du Carnival Destiny, elle sera la première compagnie de croisière à faire construire un paquebot dont la jauge dépasse les 100 000 G.T. A la différence de la principale concurrente Royal Caribbean International, elle ne cherche pas la course au gigantisme mais préfère acquérir d’autres compagnies dont la première fut Holland America Line, en 1989.

Le groupe Carnival possède près de 100 navires, si l’on additionne toutes les compagnies qu’elle possède. Elle prend également grand soin de rénover ses navires régulièrement et à leur ajouter des améliorations. Ainsi, certains paquebots ont vu leurs flancs changer et être équipés de cabines extérieures vue mer avec balcon, ainsi que de parcs aquatiques. 

Une flotte de 23 navires en 2015 

La compagne Carnival Cruises Lines possède une flotte composée de six catégories de navires. La plupart des paquebots qu’elle a commandés après 1996 sont, pour la plupart, directement dérivés du Carnival Destiny, aujourd’hui rebaptisé Carnival Sunshine. 

  • deux navires de tailles très importantes faisant partie de la « Vista Class » qui mesurent 322 mètres de long et peuvent embarquer jusqu’à près de 5000 passagers : Carnival Vista, inauguré en 2016 et un autre sister-ship prévu pour 2018. 

  • trois navires de taille importante regroupés dans la « Dream Class » qui mesurent 306 mètres de long et accueillent jusqu’à 4633 passagers : Carnival Breeze, lancé en 2012 / Carnival Magic, inauguré en 2011 / Carnival Dream, intégré en 2009 

  • un navire de très grosse taille, mesurant 290 mètres de long et d’une capacité maximale de 3784, baptisé Carnival Splendor, qui normalement, était destiné à sa branche italienne, la compagnie Costa Croisières. 

  • cinq navires de très grosse taille qui forme la « Conquest class » qui mesurent 290 mètres de long et ont un total de 3783 passagers : Carnival Freedom, lancé en 2007 / Carnival Liberty, inauguré en 2005 / Carnival Valor, introduit en 2004 / Carnival Glory, arrivé en 2003 / Carnival Conquest, baptisé en 2002. 

  • quatre navires taille moyenne et de type Panamax faisant partie de la « Spirit Class » mesurant 294 mètres de long et regroupant jusqu’à 2680 passagers : Carnival Miracle, lancé en 2004 / Carnival Legend, arrivé en 2002 / Carnival Pride & Carnival Spirit baptisés en 2001 

  • trois navires de grosse taille qui diffèrent par leur architecture mais sont extrêmement similaires. Ils forment la « Destiny Class », mesurent 272 mètres de long et ont une capacité maximale de 3473 passagers : Carnival Victory, inauguré en 2000 / Carnival Triumph, lancé en 1999 / Carnival Sunshine, baptisé en 1996. 

  • huit navires de taille légèrement inférieure à la moyenne, regroupés dans la « Fantasy Class ». Ils mesurent 260 mètres de long et peuvent accueillir jusqu’à 2634 passagers : Carnival Paradise, lancé en 1998 / Carnival Elation, inauguré en 1998 / Carnival Inspiration, entré en service en 1996 / Carnival Imagination, baptisé en 1995 / Carnival Fascination, arrivé en 1994 / Carnival Sensation, inclus en 1993 / Carnival Ecstasy qui a commencé en 1991 / Carnival Paradise, qui a fait sa première sortie en 1990. 

Les destinations 

En tant que compagnie américaine, Carnival Cruises Line offre une multitude de croisières au départ de 14 ports américains ainsi que dans les Caraïbes, et occasionnellement en Europe et au Canada. 

  • Les Caraïbes sont une destination emblématique de la compagnie et des départs sont organisés tout au long de l’année et leurs durées varient entre 3 et 15 nuits. Les destinations sont variées, des Caraïbes ouest, en passant par les îles du sud, mais aussi les Bahamas ou les Bermudes. Les trois principaux ports de départ se trouvent en Floride, il s’agit de Miami, Fort Lauderdale et Port Canaveral. Mais il est également possible de partir depuis de nombreux port du golfe du Mexique comme Houston, La Nouvelle Orléans, Galveston, Tampa Charleston ou Jacksonville ainsi que depuis l’île de San Juan. Des ports situés plus au nord de la côte est comme Norfolk, Baltimore ou New York sont également disponibles. 

  • La côte ouest des Etats-Unis et le Mexique sont également deux destinations que les navires Carnival présentent toute l’année. Généralement, il s’agit de croisières de 7 nuits au départ de Los Angeles 

  • La Méditerranée est une destination proposée de manière occasionnelle. Généralement, lorsque la compagnie Carnival prend livraison d’un nouveau navire, elle lui fait débuter sa carrière non loin des chantiers où il a été construit. Ainsi, elle propose des croisières au départ de Barcelone d’une durée de 8 à 10 nuits. 

  • En Alaska, de mai à septembre à travers des itinéraires de 7 nuits au départ de Seattle ou de 10 nuits au départ de Vancouver. 

  • Vers le Canada et la Nouvelle-Angleterre de juin à octobre au départ de New-York à travers des croisières de 4 à 7 nuits. 

  • Vers l’archipel de Hawaï, d’octobre à janvier lors de croisières de 15 nuits, au départ de Los Angeles. 

Voyager avec des enfants 

La compagnie Carnival Cruise Lines a mis en place sur ces navires, plusieurs lieux réservés aux enfants et aux adolescents. Tout d’abord, les plus jeunes passagers se retrouveront, sur chaque navire, dans une salle colorée entourée d’une équipe d’animation et nommée le Camp Carnival. Ils pourront faire des activités amusantes et ludiques, en étant répartis par tranche d’âge : 

  • Les enfants de 2 à 5 ans pourront faire de la pâte à modeler, du bricolage ou de la peinture avec les doigts. Les animateurs pourront également leur appliquer de la peinture sur le visage ou leur lire un conte. 

  • Les enfants de 6 à 8 ans découvriront leur côté artistique avec des concours de jeunes talents, de la décoration de gâteaux ou de tee-shirt, participer à de minis olympiades ou s’amuser à la console de jeux. 

  • Enfin, les enfants de 9 à 11 ans pourront faire des tournois de jeux vidéo, du sport comme du tennis de table, du volleyball ou du basketball mais aussi des jeux de piste ou encore des soirées animées. 

  • Les adolescents de 12 à 14 ans feront partie du « Circle C » et auront, eux aussi des activités adaptées à leur âge supervisées par une équipe d’animation. Au programme, soirées cinéma en plein air, fêtes dansantes, concours de jeunes talents, confections de pizzas, courses de toboggan aquatique, karaoké ou activités sportives. 

  • Enfin, les teenagers de 15 à 17 ans, se retrouveront, eux aussi dans le Club O2, un salon confortable comme ceux des grands avec des fauteuils, une piste de danses, des consoles de jeux vidéo ainsi qu’un bar servant des boissons sans alcool. Ils peuvent même, moyennant supplément, bénéficier de certains massages prodigué au Yspa. 

  • Un service de babysitting est également mis en place entre 22h00 et 03h00 du matin pour les enfants de moins de 11 ans ainsi qu’à chaque escale, de l’heure de l’arrivée du navire dans le port, jusqu’à 12h00. La prestation est facturée 7,79 USD par heure et par enfant. 

Boire et manger à bord des navires Carnival 

A bord des navires de la flotte Carnival, vous pourrez choisir à votre guise où prendre vos repas entre le restaurant à la carte ou le buffet ouvert pour les trois repas quotidien, mais aussi déguster une pizza à la pizzeria disponible 24h/24, ainsi qu’une glace à l’italienne ou un yaourt gelé ou profiter d’un des restaurants de spécialités, à bord de certains des navires de la flotte. 

Pour le dîner au restaurant à la carte, deux possibilités s’offrent à vous : la manière traditionnelle comporte deux services à 18h00 ou 20h15 ainsi que la même table durant toute votre croisière. Vous pouvez également choisir la formule « Your Choice Dining » qui vous permet de dîner au restaurant à la carte, selon la disponibilité, et à l’heure que vous souhaitez entre 17h45 et 21h30. Vous trouverez des plats savoureux, y compris du filet de boeuf ou du homard grillé. Le buffet présente un large choix de plats issus de la cuisine mondiale comme une rôtisserie, des sandwichs, des salades, des hamburgers ou encore des woks asiatiques sur certains navires. 

Plusieurs enseignes sont disponibles, à bord des navires Carnival, tout dépend du navire sélectionné : 

  • The Fahrenheit 555 Steakhouse est un restaurant payant une carte composée essentiellement de viandes grillées ainsi que des fruits de mer et des crustacés. C’est également un bel endroit pour célébrer un anniversaire ou tout autre évènement symbolique. 

  • Le restaurant Bonsai Sushi sert, comme son nom l’indique, sert des spécialités asiatiques comme des soupes ou des salades mais également des sushis, disponibles à la pièce dès 1 dollar. 

  • La Cucina del Capitano est un restaurant de spécialités italiennes le soir. Ce dernier, se transforme chaque midi en bar à pâtes gratuit. 

  • Pour les enfants, des menus adaptés composés de plats simple comme des nuggets de poulet, des pâtes, des hamburgers, ou des bownies sont également disponibles. 

Concernant les boissons : 

Au buffet self-service, la compagnie met gracieusement à disposition des fontaines à boissons servant du café, du thé, du chocolat chaud, de la limonade ou du thé glacé. 

Un choix de plusieurs forfaits boissons est disponible à bord mais seuls les passagers de plus de 21 ans peuvent souscrire à des forfaits boissons alcoolisées. 

  • Le forfait « Bottomless Bubbles» coûte 6 dollars par nuit et par personne ou 4,50 dollars par nuit et par enfants. Il vous permet de boire à volonté différentes sortes de sodas et quelques boissons sans alcool. 

  • Le forfait « Carnival Cheers Package» comprend un large choix de boissons sans alcool ainsi que des cocktails, des spiritueux, des bières et des verres de vin allant jusqu’à 10 dollars. Son prix est de 49,95 dollars par nuit et par personne. 

Nous vous rappelons que si une personne souscrit un forfait boissons, tous les occupants de la même cabine doivent souscrire ce même forfait boissons. 

Spécificités de la compagnie 

Une décoration caractéristique

  • Point de repère indéniable, tous les paquebots de la compagnie Carnival se reconnaissent à leur cheminée rouge, tintée d’un liseré bleu et d’un liseré blanc. La forme de cette dernière rappelle la queue d’une baleine. 

Des "Fun Ships" où le divertissement est partout

  • Tous les paquebots de la compagnie Carnival Cruise Lines sont appelés des « Fun Ship » et disposent de décors particulièrement rutilants. Sur les navires les plus récents, vous trouverez de nombreux bars à thème comme des bars à bières, des bars à vin et autres cafés où vous pourrez déguster de succulentes pâtisseries. 

  • Profitez de divertissements comme des soirées karaokés ou assistez aux spectacles donnés dans le théâtre de chaque navire qui seront, chaque soir inédits. Passez un moment divertissant au Seaside Theatre, un véritable cinéma en plein air avec de nombreux programmes retransmis sur écran géant. 

  • Sur les ponts extérieurs, profitez de l’amusement des parcs aquatiques, symbolisés par les toboggans du Carnival WaterWorks area. Défiez votre partenaire dans une course effrénée et tentez d’arriver le premier en bas. 

Espaces détente et bien-être

  • Les passagers aiment s’amuser mais parfois, ils ont besoin de calme et souhaitent un endroit autre que leur cabine. Sur les ponts extérieurs, l’espace Serenity comporte des transats aux coussins moelleux, agrémentés de petites tables en osier où seuls les adultes de plus de 21 ans sont admis. 

  • Tous les navires disposent d’un spa avec salles de traitements mais sur les navires les plus récents, ainsi que sur le Carnival Sunshine, vous pourrez profiter, moyennant un supplément, d’une expérience spa Cloud 9. Réservez votre cabine spa et bénéficiez de prestations incluses comme la piscine de thalassothérapie ainsi que les espaces thermaux comme le hammam. D’autres services moyennant supplément sont aussi disponibles comme le bain Rasul à base de cataplasmes de boue, les bains de vapeur aromatique, le Tepidarium et le Laconicum. 

Les avantages et réductions

  • Concernant votre réservation, sachez que plus vous réservez tôt, plus vous pourrez partir au meilleur prix proposé par la compagnie grâce à la formule « Early Saver ». Si le prix de la croisière devait encore baissez et être moindre que celui que vous avez payé, contactez Carnival et ils vous offriront un crédit à bord du montant de la différence. 

  • Vous êtes déjà parti en croisière avec Carnival ? Demandez votre adhésion au club Very Important Fun Persons et vous pourrez recevoir des offres spéciales sur des prochains départs. 

  • Vous êtes âgé de plus de 55 ans ? Ne le cachez pas, la compagnie peut vous faire appliquer une réduction sur votre départ. 

 

Vous aussi, faites comme les 3,8 millions de passagers qui embarquent chaque années à bord des navires Carnival et reviennent satisfaits à 98%. Profitez, à bord des « fun ships » de cabines spacieuses et confortables, d’une cuisine digne d’un restaurant cinq étoiles, de divertissements primés et d’excellents programmes pour les enfants et les jeunes. Les petits et les grands reviendront, à coup sur, satisfaits de cette expérience à l’américaine. 

  • Pacifique de 5 jours / 4 nuits au départ de Los Angeles
    Pension complète
    Prochains départs
    03 Juillet 2017, 07, 14, 21, 28 Mai, 04, 11, 18, 25 Juin, 02, 09, 16, 23, 30 Juillet, 13, 20, 27 Août, 03, 10, 17, 24 Septembre, 01, 08, 15, 22, 29 Octobre, 19, 26 Novembre, 03, 10, 17, 24, 31 Décembre 2018, 07, 14, 21, 28 Janvier, 04, 11, 18, 25 Février, 04, 11, 18, 25 Mars, 01, 08, 15, 22, 29 Avril 2019
  • Bahamas de 4 jours / 3 nuits au départ de Miami
    Pension complète
    Prochains départs
    07, 14, 21, 28 Juillet, 04, 11, 18, 25 Août, 01, 08, 15, 22, 29 Septembre, 06, 13, 20, 27 Octobre, 03, 10, 17, 24 Novembre, 01, 08, 15, 28 Décembre 2017, 26 Janvier, 16 Février, 02, 09, 16, 23, 30 Mars, 13, 20, 27 Avril, 04, 11, 18, 25 Mai, 01, 08, 15, 22, 29 Juin, 06, 13, 20, 27 Juillet, 03, 10, 17, 24, 31 Août, 07, 14, 21, 28 Septembre, 05, 12, 19, 26 Octobre, 09, 16, 23, 30 Novembre, 07, 14, 21, 28 Décembre 2018, 04, 11, 18, 25 Janvier, 01, 08, 15, 22 Février, 01, 08, 15, 22, 29 Mars, 05, 12, 19, 26 Avril 2019
  • Pacifique de 5 jours / 4 nuits au départ de Los Angeles
    Pension complète
    Prochains départs
    06, 13, 20, 27 Mai, 03, 10, 17, 24 Juin, 01, 08, 15, 22, 29 Juillet, 12, 19, 26 Août, 02, 09, 16, 23, 30 Septembre, 07, 14, 21, 28 Octobre, 04, 11, 18, 25 Novembre, 02, 09, 16, 23, 30 Décembre 2018, 06, 13, 20, 27 Janvier, 03, 10, 17, 24 Février, 03, 10, 17, 24, 31 Mars, 07, 14, 21, 28 Avril 2019
  • Pacifique de 4 jours / 3 nuits au départ de Los Angeles
    Pension complète
    Prochains départs
    04, 11, 18, 25 Mai, 01, 08, 15, 22, 29 Juin, 06, 13, 20, 27 Juillet, 03, 10, 17, 24, 31 Août, 07, 14, 21, 28 Septembre, 05, 12, 19, 26 Octobre, 16, 23, 30 Novembre, 07, 14, 21, 28 Décembre 2018, 04, 11, 18, 25 Janvier, 08, 15, 22 Février, 01, 08, 15, 22, 29 Mars, 05, 12, 19, 26 Avril 2019
  • Pacifique de 4 jours / 3 nuits au départ de Los Angeles
    Pension complète
    Prochains départs
    03, 10, 17, 24, 31 Mai, 07, 14, 21, 28 Juin, 05, 12, 19, 26 Juillet, 02, 09, 16, 23, 30 Août, 06, 13, 20, 27 Septembre, 04, 18, 25 Octobre, 01, 08, 15, 22, 29 Novembre, 06, 13, 20, 27 Décembre 2018, 03, 10, 17, 24, 31 Janvier, 07, 14, 21, 28 Février, 07, 14, 21, 28 Mars, 04, 11, 18, 25 Avril 2019
  • Bahamas de 4 jours / 3 nuits au départ de Port Canaveral
    Pension complète
    Prochains départs
    03, 10, 17, 24, 31 Août, 07, 14, 28 Septembre, 05, 12, 19, 26 Octobre, 02, 09, 16, 23, 30 Novembre, 07, 14, 21, 28 Décembre 2017, 04, 11, 18, 25 Janvier, 01, 08, 15, 22 Février, 01, 08, 15, 22, 29 Mars, 05, 12, 19, 26 Avril, 03, 10, 17, 24, 31 Mai, 07, 14, 21, 28 Juin, 05, 12, 19, 26 Juillet, 02, 09, 16, 23, 30 Août, 06, 13, 20, 27 Septembre, 04, 11, 18, 25 Octobre, 01, 08, 15, 22, 29 Novembre, 06, 13, 20, 27 Décembre 2018, 03, 10, 17, 24, 31 Janvier, 07, 14, 21, 28 Février, 07, 14, 21, 28 Mars, 04, 11, 18, 25 Avril 2019
  • Pacifique de 5 jours / 4 nuits au départ de Los Angeles
    Pension complète
    Prochains départs
    10, 17, 24, 31 Juillet, 07, 14, 21, 28 Août, 04, 11, 18, 25 Septembre, 02, 09, 16, 23, 30 Octobre, 06, 13, 20, 27 Novembre, 04, 11, 18, 22 Décembre 2017, 08, 15, 22, 29 Janvier, 05, 12, 19, 26 Février, 05, 12, 19, 26 Mars, 02, 09, 16, 23, 30 Avril, 06 Août 2018
  • Caraïbes Ouest de 5 jours / 4 nuits au départ de Miami
    Pension complète
    Prochains départs
    10, 17, 24 Juillet, 07, 14, 21, 28 Août, 04, 11, 18, 25 Septembre, 02, 09, 16, 23 Octobre, 06, 13, 27 Novembre, 04, 11, 24, 31 Décembre 2017, 12, 19 Février, 05, 12, 19, 26 Mars, 02, 16, 23, 30 Avril, 07, 14, 21, 28 Mai, 04, 18, 25 Juin, 02, 09, 16, 23, 30 Juillet, 06, 13, 27 Août, 03, 10, 17, 24 Septembre, 08, 15, 22, 29 Octobre, 05, 12, 19, 26 Novembre, 03, 10, 17, 31 Décembre 2018, 07, 14, 21, 28 Janvier, 11, 18, 25 Février, 04, 11, 18, 25 Mars, 01, 08, 15, 22, 29 Avril 2019
  • Bahamas de 5 jours / 4 nuits au départ de Port Canaveral
    Pension complète
    Prochains départs
    09, 16, 30 Juillet 2017, 06, 20 Mai, 03, 17 Juin, 01, 15, 29 Juillet, 12, 26 Août, 09, 23 Septembre, 07, 21 Octobre, 04, 18 Novembre, 02, 16, 30 Décembre 2018, 13, 27 Janvier, 10, 24 Février, 10, 24 Mars, 07, 21 Avril 2019
  • Bahamas de 5 jours / 4 nuits au départ de Port Canaveral
    Pension complète
    Prochains départs
    23 Juillet, 06, 20 Août, 03 Septembre, 01, 15, 29 Octobre, 26 Novembre, 10, 24 Décembre 2017, 07 Janvier, 04, 18 Février, 04, 18 Mars, 01, 15, 29 Avril, 13, 27 Mai, 10, 24 Juin, 08, 22 Juillet 2018, 06, 20 Janvier, 03, 17 Février, 03, 17, 31 Mars, 14, 28 Avril 2019