Cliquez-ici pour revenir au site
Affinez vos critères

Croisières Norwegian Cruise Line 2017 - 2018 : Offres spéciales, promotions...

Partez en croisière avec la compagnie Norwegian Cruise Line et naviguez en toute liberté grâce au concept de croisière Freestyle. Embarquez à bord d'une flotte très moderne et somptueusement décorée sur l'avant de la coque. Naviguant principalement aux Caraïbes, on trouve néanmoins les navires NCL un peu partout dans le monde et vous trouverez d'ailleurs en Europe très beaux itinéraires avec des escales qui diffèrent des autres compagnies européennes. A tester bien sûr, et en attendant vous pouvez toujours les admirer au cours de vos escales, ils sont facilement reconnaissables, ce sont les plus originaux des quais d'embarcadères.

Une flotte de 13 navires en 2015 

  • quatre nouvelles constructions seront livrées entre fin 2015 et 2019 :  quatre très grosses unités « Breakaway plus » de 335 mètres de long pouvant accueillir jusqu’à 5 400 passagers : Norwegian Bliss, livré en 2017 / Norwegian Escape, livré en 2015 et deux autres unités livrables en 2018 et 2019 dont on ne connait pas encore le nom. 

  • deux grosses unités « Breakaway » de 325 mètres de long et pouvant accueillir jusqu’à 4500 passagers appelée : Norwegian Getaway, inauguré en 2014 / Norwegian Breakaway, inauguré en 2013. 

  • une grosse unité de 330 mètres de long et pouvant accueillir jusqu’à 5 186 passagers : Norwegian Epic, inauguré en 2010. 

  • quatre unités moyennes « Jewel » de 294 mètres de long et pouvant accueillir jusqu’à 2 846 passagers : Norwegian Gem, inauguré en 2007 / Norwegian Jade inauguré en 2006 / Norwegian Pearl, inauguré en 2006 / Norwegian Jewel, inauguré en 2005. 

  • une unité moyenne construite sur la base d’une coque restée inachevée et spécialisée dans les croisières dans l’archipel de Hawaï. Le Pride of America est également le seul navire de la flotte sous pavillon des Etats-Unis. Il mesure 280 mètres de long et peur accueillir jusqu’à 2 492 passagers. 

  • deux unités moyennes semblables à la classe « Jewel » mais baptisées « Dawn » qui mesure 294 mètres de long et pouvant accueillir jusqu’à 2 846 passagers : Norwegian Dawn, inauguré en 2002 et Norwegian Star, inauguré en 2001 

  • deux petites unités « Sun » de 259 mètres de long pouvant accueillir jusqu’à 2 450 passagers : Norwegian Sun, inauguré en 2001 et Norwegian Sky, inauguré en 1999. 

  • une unité moyenne « Spirit », semblable aux classes « Dawn » et « Jewel » sauf qu’elle mesure 20 mètres de moins. Norwegian Spirit, entré en service en 1998 et versé à la compagnie en 2004. 

Les destinations 

La compagnie Norwegian Cruise Line est présente essentiellement aux Caraïbes, sur tout le continent Américain, en Méditerranée et en Europe du Nord : 

  • Aux Caraïbes, les croisières ont une durée comprise entre 3 et 7 nuits. Les départs se font depuis les ports de Miami et de Port Canaveral. Des croisières plus longues d’une durée de 7, 10 et 12 nuits sont aussi au départ de New-York. A noter également des croisières de 7 nuits vers la côte sud-est du Mexique au départ de La Nouvelle Orléans. Des départs ont lieu toute l’année depuis la Floride et d’octobre à avril depuis New-York. 

  • La Méditerranée est également présente à travers des croisières de 7 et 12 nuits vers la Méditerranée Occidentale au départ de Barcelone, ainsi que vers les îles Canaries. Les départs ont lieu toute l’année. En ce qui concerne la Méditerranée Orientale, les croisières ont une durée de 7 nuits et partent depuis Venise entre avril et octobre. 

  • L’Europe du Nord de mai à septembre, au départ de Copenhague pour des croisières de 7 nuits vers les fjords norvégiens ainsi que des croisières de 9, 12 et 14 vers les capitales de la Baltique, les îles Britanniques et le Cap Nord. 

  • En Alaska, au départ Seattle pour des croisières de 7 nuits de mai à septembre et également sur des croisières de 7 nuits entre Vancouver et Seward dans les deux sens.

  • Au Canada et en Nouvelle-Angleterre pour des croisières de 7 nuits entre Boston et Québec, dans les deux sens en septembre et octobre. 

  • Sur la côte est du Pacifique pour des croisières de 7 et 11 nuits vers la Riviera Mexicaine au départ de Los Angeles et San Diego, d’octobre à avril. 

  • Vers l’Amérique du Sud pour des croisières de 14 nuits entre Valparaiso et Buenos Aires, dans les deux sens, de novembre à mars. 

  • Dans l’archipel de Hawaï, toute l’année pour des croisières de 7 nuits au départ de Honolulu. 

Voyager avec des enfants 

  • Les enfants sont les bienvenus à bord des navires de la compagnie NCL. Les enfants agés de moins de 17 ans peuvent voyager en étant logés dans la même cabine que leurs parents. A bord, ils sont répartis dans des clubs spéciaux, suivant leur tranche d’âge. Chez Norwegian Cruise Line il faut avoir 21 ans pour voager seul dans sa cabine.

  • Les jeunes enfants âgés de 6 mois à 2 ans prendront part chez les Guppies. Un club encadré où ils pourront chanter et écouter des comptines, faire de la peinture et participer à des activités avec leurs parents. 

  • Les enfants âgés de 3 à 12 ans sont répartis en 3 catégories dans le club « Splash Academy » : les "Turtles" regroupent les enfants de 3 à 5 ans, les « Seals » est le groupe des enfants de 6 à 9 ans et les « Dolphins » accueillent les enfants de 10 à 12 ans. 

  • Enfin, la catégorie « Entourage » est réservée aux « Teens », les enfants de 13 à 17 ans. 

  • Arts, bricolage et peinture, école de cirque, jeux, films, sports, chasses au trésor, jeux vidéo et défis en équipe sont au programme. Le tout est dispensé par une équipe d’animateurs qualifiés, diplômés des meilleures écoles et qui disposent de leur brevet de secourisme. 

Boire et manger à bord des navires NCL 

Le concept Freestyle

Chez cette compagnie, le système de restauration est particulier car il n’a rien à voir avec celui des autres compagnies de croisières : il s’agit du concept « Freestyle ». Sur les navires, vous ne trouverez aucune salle à manger classique avec deux services de restauration pour le dîner et une table attribuée pour toute la croisière. Le croisiériste est libre de dîner où il le souhaite parmi les restaurants que comptent les navires de la flotte, il n’y a ni horaires de repas fixes, ni places déjà attribuées. Vous pouvez avoir jusqu’à 29 choix de restaurations différents. 

Dans les restaurants compris dans le prix de votre croisière vous aurez le choix entre deux à trois restaurants principaux, selon le navire, un buffet, un restaurant ouvert 24h/24 (sauf sur le Norwegian Star), et le service en cabine 24h/24 (compter 7,97 USD de frais de livraison dans la cabine par commande). Puis, selon les navires vous trouverez un bar à tapas, un coffee bar, un bar & grill et un buffet extérieur. 

Restaurants de spécialités en supplément

Puis, vous pourrez également, si vous le souhaitez, vous offrir, moyennant un supplément, un repas dans un des restaurants de spécialités, disponibles sur les navires. Vous aurez le choix entre cuisine française, restaurant brésilien de viandes, restaurants asiatique, de sushis ou teppanyaki, restaurant steakhouse, restaurant servant des spécialités de la mer, restaurant italien, livraison de pizzas (moyennant 5 dollars) ou pâtisseries. Les passagers qui voyagent en suite ou en studio pourront bénéficier d’un restaurant et d’un salon privés. Le supplément à verser peut varier entre 15 et 99 dollars selon le restaurant choisi. Des plats à la carte sont également disponibles. 

Si vous souhaitez vous offrir plusieurs extra culinaire, optez plutôt pour l’Utimate Dining Package, une formule nettement plus économique pour dîner dans un ces restaurants chaque soir de votre croisière. Le tarif varie entre 59 dollars pour une croisière de 3 nuits et jusqu’à 224 dollars par personne pour une croisière de 14 nuits. 

Les enfants de moins de 3 ans peuvent accompagner leurs enfants gratuitement dans les restaurants de spécialités. Les enfants de 4 à 12 ans possèdent leur propre menu baptisé « Kid’s menu ». Ils bénéficient de 50% de réduction aux restaurants de spécialités. 

Concernant les boissons

Depuis le 24 Octobre 2016, la compagnie a adopté désormais la formule « tout Inclus » appelée « Premium All Inclusive ». Les passagers ont accès à une large gamme de boissons. Ainsi, les sodas, jus de fruits, bières à la pression ou en bouteille, verres de vins, spiritueux sont disponibles dans les restaurants et bars des navires NCL et ce, tout au long de la journée.

Différentes recettes de cafés de marque Lavazza sont également disponibles au restaurant.

Les enfants peuvent aussi bénéficier de boissons à volonté telles que les sodas, eaux minérales et jus de fruits.

Enfin, chaque jour, une bouteille d’eau sera remise en cabine à chaque passager.  

Cette formule n’est pas disponible sur les navires Norwegian Sky et Pride of America

Spécificités de la compagnie 

Pourboires inclus et privilèges supplémentaires pour les suites

En plus d’une large gamme de boissons, la compagnie vous fait bénéficier d’autres avantages grâce à sa formule « Premium All Inclusive » valable pour toute nouvelle réservation à partir du 24 Octobre 2016.

Plus la peine de vous préoccuper à régler les pourboires en fin de croisière, vous le ferez désormais lors du règlement de votre croisière avant votre départ. Le prix final de votre croisière contiendra désormais les fameux pourboires. Cet avantage n’est pas applicable aux croisières réalisées par les Norwegian Sky et Pride of America.

 

Si vous vous offrez une suite, NCL vous offrira d’autres prestations, en plus de celles déjà contenues dans sa formule « Premium All Inclusive ». Vous aurez droit à :

  • un forfait Internet de 250 minutes, valable durant toute la durée de la croisière

  • un crédit à bord d’une valeur de 100 dollars par cabine

  • un certain nombre de repas, valables dans les restaurants de spécialités payants, suivant la durée de la croisière.

Ici aussi, non applicable aux croisières du Norwegian Sky et Pride of America

Des coques décorées hautes en couleurs

  • Les navires de la flotte NCL sont facilement reconnaissables grâce à leurs décorations colorées présentes sur la proue de chaque navire. Au début, la décoration était en adéquation avec le nom du navire mais depuis le lancement du Norwegian Breakaway, c’est une véritable fresque, digne des plus belles oeuvres d’art qui prend forme, tel un océan de couleurs, rappelant les ports d'attaches des navires.

The Haven, l'espace luxe privatif du navire

  • The Haven, est un espace privatif contenu sur les navires de la compagnie, lancés à partir de la classe « Jewel ». Vous trouverez les plus belles cabines possédant une superficie importante et un service de majordome compris. Elles sont disponibles en différentes catégories et différentes superficies, selon le navire. Ainsi, les suites spa Deluxe donnent un accès facilité au spa Mandara et font entre 28 et 30m.. Les Penthouses, d’une superficie de 30 à 76 m. sont disponibles pour loger jusqu’à 4 personnes. Les villas familiales ont une superficie allant de 47 à 56 m. et peuvent loger jusqu’à 6 personnes, tout comme les suites de l’Armateurs qui ont une superficie allant de 53 à 121 m.. Enfin, les navires de la classe « Jewel » disposent des plus grandes cabines d’une superficie allant de 395 à 454 m., on les appelle les Garden Villas. Les personnes voyageant seules pourront aussi bénéficier de studios. Comme avantages, vous pourrez dîner dans votre suite, avoir une corbeille de fruits et une bouteille d’eau minérale en cabine, bénéficier d’une machine à café, prendre vos repas au restaurant spécial The Haven et être invité à une soirée cocktail avec les officiers du navire. Votre cabine sera équipée de couette en plumes et de plusieurs choix d’oreillers ainsi que de peignoirs, de chaussons et de draps de bain. Entre autre, vous aurez accès à l’espace « The Haven », uniquement réservé aux passagers de cette catégorie. Il comprend une cour avec piscine privée et transat ainsi que d’un espace pour dîner et un espace pour prendre des consommations. 

Des espaces et des services de grandes qualités

  • Bénéficier de spectacles dignes des plus grands shows de Broadway et de fins de soirées musicales en choisissant l’ambiance qui vous convient : piano-bar, ambiance jazzy, musique qui donne envie de danser. 

  • Venez vous ressourcer au Mandara spa, un endroit où la détente est de mise avec un choix de bains de vapeur, saunas, , bains à remous, piscine d’hydrothérapie et chaises chauffantes. Envie de faire du sport ? Découvrez la salle équipée d’appareils de fitness et qui dispense également des cours. Enfin, pour les personnes qui aiment se baigner, vous profiterez des nombreuses piscines à bord et des Aqua Parks, disponibles sur les navires les plus récents avec des toboggans adaptés à l’âge des passagers. 

Histoire / Présentation de la compagnie 

  • La compagnie Norwegian Cruise Line est arrivée sur le marché de la croisière, presque par hasard. Elle a été extrêmement en avance sur les autres compagnies car elle fut la première à proposer le combiné croisière + vol, à disposer d’une île privée et à mettre en place de nouvelles escales aux Caraïbes. En 1966, le norvégien Knut Kloster, issu d’une famille d’armateurs décide de créer une compagnie de ferry, la Klosters Sunward Ferries, avec un navire baptisé Sunward. Ce dernier doit effectuer des liaisons entre Southampton et Vigo, mais aussi Lisbonne et Gibraltar. Cette entreprise est un échec total.

  • Knut Kloster est contacté par Ted Arison (qui fondera en 1972, la compagnie Carnival, premier groupe de croisières mondial), qui avait besoin d’un navire pour emmener des touristes américains vers les Bahamas : la compagnie Norvegian Caribbean Line est née. Cette entreprise s’avère un succès si fulgurant que trois nouveaux navires sont commandés pour satisfaire l’offre. Lancés en 1968 et 1969 les Starward et Skyward, sont deux paquebots identiques, qui proposent des croisières d’une semaine vers les Caraïbes au départ de Miami. Ils seront rejoints par le Southward en 1971, un nouveau navire, puis en 1977, la compagnie rachète un petit navire qu’elle baptise Sunward II, navire de taille identique au premier Sunward, vendu en 1972. En 1979, NCL ajoute un nouveau navire à sa flotte, le plus gros paquebot du monde de l’époque, le mythique transatlantique France, immobilisé depuis 1974. Elle le rebaptise Norway, le transforme en Allemagne pour qu’il devienne un navire de croisière et lui offre une seconde jeunesse dans les Caraïbes. Ce dernier finira brusquement sa carrière en 2003 après l’explosion d’une chaudière à bord.

  • Entre 1988 et le début des années 2000, la compagnie va connaître une décennie riche puisqu’elle va faire construire de nouveaux navires (Seeward, Dreamward et Windward, dont les deux derniers seront jumboïsés quelques années après), acquérir ou affréter d’autres unités (Westward, Sunward, Leeward, Norwegian Dynasty, Norwegian Majesty) et se séparer de ses premières unités. En 1997, elle est rachetée par la compagnie de croisière Malaisienne Star Cruises. C’est au même moment qu’elle changea de nom pour adopter Norwegian Cruise Line et désormais, le nom des navires sera précédé de l’appellation « Norwegian ».

  • Entre 1999 et nos jours, la compagnie continue de se développer en prenant livraison de constructions nouvelles comme les Norwegian Sky et Norwegian Sun (dont le premier était destiné à Costa Croisières), d’une série de six navires construits aux chantiers Meyer de Papenburg (Norwegian Star, Norwegian Dawn, Norwegian Jewel, Norwegian Pearl, Norwegian Jade, Norwegian Gem), d’un navire construit à l’origine pour sa maison-mère (Norwegian Spirit), un navire construit sur la base d’une coque inachevée (Pride of America), d’un navire innovant construit aux chantiers STX de Saint-Nazaire (Norwegian Epic), de deux navires quasi semblables construits aux chantiers Meyer (Norwegian Breakaway et Norwegian Getaway) et de quatre nouvelles unités, les plus grosses jamais construites pour la compagnie, livrables entre 2015 et 2019 (Norwegian Escape, Norwegian Bliss…). Elle dispose également de sa propre île privée dans l’archipel des Bahamas, Great Sirrup Cay. 

En bref

Vous aussi, décidez-vous à partir en croisière avec la compagnie Norwegian Cruise Line et goûtez à la liberté de choisir l’endroit où vous souhaitez prendre vos repas grâce à l’esprit « Freestyle ». Avec près de 50 années d’expérience et d’innovation, cette compagnie de croisière s’est faite une place et un nom, si bien qu’elle occupe aujourd’hui 8% du marché de la croisière mondial. Bénéficiez d’excursions à terre qui vous feront vivre des aventures comme jamais et profitez de 10% de réduction si vous réservez à l’avance.