azur-croisieres.com : le blog Rotating Header Image

Nouveau navire de croisières avec Royal Caribbean: Allure of the Seas

On parle souvent des compagnies les plus connues telles que Costa Croisières et MSC Croisières, et on omet souvent de parler de la compagnie américano-norvégienne, la Royal Caribbean Cruise Line ou Royal Caribbean International (RCI). Et pourtant, elle détient les deux navires de croisières les plus grand du monde, l’Oasis of the Seas et le tout nouveau Allure of the seas, qui fera sa grande entrée sur la mer en décembre 2010, sur une croisières à destinations des Caraïbes. La compagnie Royal Caribbean, basée à Miami en Floride, possède actuellement 20 navires à son actif  desservant principalement les Antilles et les Caraïbes, mais aussi l’Europe, l’Asie, l’ Amérique du Sud, l’ Australie, le Canada et l’Alaska.

Plus grand d’à peine 50 centimètres que son sistership l’Oasis of the Seas, l’Allure of the Seas détient désormais à lui tout seul, le titre de paquebot de croisières le plus grand du monde avec ses 361 mètres de long, et ses 66 mètres de larges. Il peut accueillir à son bord quelques 6 360 passagers sans compter l’équipage, qui compte 2 100 membres. Ce gigantesque bijou construit par les chantiers navals STX de Finlande proposera dès le mois de décembre des croisières aux caraïbes.

Les croisières proposées comptent en général assez peu d’escales, mais pour compenser proposent un service de divertissement à bord, littéralement colossale, pour petits et grands. Le navire est en lui même une destination à part entière. Impossible de s’ennuyer, ne serait-ce qu’une minute sur ce navire composé de 16 ponts, découpés en sept quartiers thématiques proposant des ambiances propres, à savoir le shopping, les restaurants et les activités. Parmi ces univers, nous citerons le Central Park (1er parc en mer: lieu alliant verdure et air marin où vous trouverez divers restaurants et autres bars à vin), le Boardwalk (comprenant 2 murs d’escalades ainsi que bars et restaurants), la Royal Promenade ( ou le coeur vivant de chaque navire, constitué de superbes magasins, de restaurants, de parades et d’espaces de promenades: un centre ville illuminé et grouillant), et le Pool et Sports Zone (disposant d’une piscine avec une plage). Les enfants vivront littéralement un vrai conte de fée à bord de l’Allure of the Seas, avec l’animation unique en son genre, la Dreamworks Experience: pour eux ce sera le moment de serrer la main à leur héros préférés tels que les personnages de Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda ( pour ne citer qu’eux), d’assister à leur parade digne des plus belles parades de Disneyland, de jouer avec eux au cours des histoires et fêtes organisées… Ils apparaîtront partout à des moments différents, comme les repas, ce qui vous permettra de faire des photos incroyables, et de leur assurer des souvenirs magiques et inoubliables. Pour les plus grands et pour toute la famille, Royal Caribbean réserve une production de spectacles uniques au monde, puisqu’ils ne sont joués que sur les croisières de la compagnie pour le plus grand plaisir des croisièristes. Vous pouvez même réservez vos places à l’avance sur le site de la compagnie, comme si vous alliez à n’importe quel spectacle de votre ville. La magie commence avant même d’embarquer chez Royal Caribbean et son géant l’Allure of the Seas.

Venez découvrir d’urgence ce nouveau navire magnifique, et réservez votre croisière, même une croisière en dernière minutes, en appelant vos conseillers Azur croisières. Pour plus d’informations concernant la compagnie ou le beau Allure of the Seas, composez le même numéro.

Aude Rochaix - Communication

Auteur: Aude Rochaix

Editeur - Responsable communication web chez Azur Croisières depuis 2008 - Passionnée par les croisières et les voyages, j'ai le plaisir de vous retrouver chaque jour sur nos réseaux sociaux pour échanger bons plans, promos et autres astuces sur notre passion commune. Au plaisir de vous lire et de vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>