azur-croisieres.com : le blog Rotating Header Image

Avis croisières MSC Splendida

 

Azur croisières vous fait partager l’avis sur le MSC Splendida de clients incontestablement conquis par une croisières à son bord effectuée le 26 Janvier.

Bonjour à tous,

Nous voici de retour de la croisière à bord du MSC splendida du 26 janvier au 6 Février 2011.

Comme d’habitude sommes ravis de celle -ci qui a été très bien gérée face aux événements en Égypte, l’escale ayant été remplacée par Izmir que nous ne connaissions pas et que nous avons pu découvrir avec plaisir.

Il a fallu aussi gérer le mauvais temps à notre arrivée à Katakolon le port étant fermé (vent force 7-8) malgré 2 tentatives pour y accoster, le bateau a dû reprendre la mer et ce n’est qu’au retour que les éléments s’étant calmés nous avons pu y accéder.
Au niveau repas, service, confort il n’y a vraiment rien à redire et toujours un personnel adorable entièrement dévoué et au service des passagers.
Seul petit couac constaté l’attente durant 3/4 d’heure à Palerme sur la passerelle du port afin de remonter au bateau, les autres passerelles ayant été fermées d’après ce que l’on a pu savoir à la demande des autorités portuaires.
Débarquement Check out aussi pénible surtout que nous avions quitté le bateau rapidement l’appel des couleurs étiquettes s’étant fait sans attente, mais après ca bouchonnait dans la gare maritime afin d’aller récupérer les bagages, c’est la première fois que nous constatons cela, problème ensuite pour monter dans les cars afin de nous rendre à la gare de Nice, les soutes sont pleines de bagages alors que les places passagers ne sont pas occupées , nous devrons patienter assez longtemps avant de pouvoir accéder à un car par ailleurs aucune indication sur les cars de la destination ( gare aéroport etc..).
Nous garderons de très bons souvenirs de cette croisière avec MSC, les petits aléas étant vite oubliés, et pensons déjà au plaisir de repartir dans les mois à venir.

Une croisière transatlantique nous fait rêver les bateaux vont bientôt revenir Amérique du Sud, mais il va falloir faire avec l’aller en avion.

Bien amicalement

Thibaud Journot

Auteur: Thibaud Journot

Fondateur et Directeur d'Azur Croisières depuis 2008 Lyonnais d'origine mais définitivement amoureux de la méditerranée, je travaille dans la commercialisation de croisières depuis 2004. Un métier passionnant et prenant. C'est toujours un plaisir d'organiser les meilleurs moments de l'année pour les autres.

11 Comments

  1. Corinne dit :

    Hello Sandra
    Et bien voilà….. Encore une magnifique croisière !!!!!
    Juste un petit mot, pour vous dire que je dînais avec des personnes qui passent aussi par vous pour leur achat de croisières.
    Jacqueline & Erwan de Guadeloupe, et Françoise d’Orléans.
    Malgré un début de croisière tempétueuse (nous n’avons pas pu s’arrêter à la première escale…. ) et les incidents en Égypte, tout s’est déroulé parfaitement, et en fait j’aurai dû prendre en plus la croisière suivante !!!!!!!
    J’espère que vous allez pouvoir me trouver encore un « bon plan » pour ces prochaines semaines. Je compte sur vous.
    Bonne journée
    Corinne

  2. Pierre Philippe dit :

    Merci très belle croisière sur le Splendida. Cabine magnifique. Organisation intérieure très bonne. Personnel remarquable. Très confortable. – prix élevés a bord (5€30 pour rajouter un doigt de cassis + 5.50€ pour le whisky). plus d’eau et de glace que d’alcool dans les apéritifs. Cuisine très moyenne (un peu moins mais de meilleure qualité serait préférable). Organisation des formalités d’embarquement a revoir.
    Nous garderons un très bon souvenir. Si un jour vous avez une belle opération sur l’Amérique du sud ou l’Asie contactez nous.
    Sincères salutations
    Pierre Philippe

  3. Daniel A. dit :

    Salut à tous,
    je rentre d’une croisière sur SPLENDIDA de la compagnie MSC vendue par AZUR CROISIERES. Le bateau est un chef-d’œuvre d’architecture navale. Le personnel à bord est très sympa mais épuisé et surexploité. Les chambres sont propres. Par contre la nourriture est très moyenne et certains serveurs pas propres. Les jus de fruit sont de la poudre réhydratée. Le service médical est nul. Amenez vos antibios, ça m’a sauvé ! J’ai attrapé le norovirus omniprésent sur le bateau et le toubib ne m’a même pas examiné. Il m’a fait un certificat facturé 35 euros me disant que mon assurance multirisque allait tout rembourser. En fait GAN ASSURANCES prétexte qu’il y a un forfait mini de 45 euros et qu’en pleine mer j’aurai dû les appeler par liaison satellite avent de consulter ! Pour les excursions attendez le dernier moment avant de vous inscrire car après, impossible de se désister. Et la majorité ne valent pas un clou. Visites bâclées, etc. Le côté agréable est de se réveiller chaque matin dans un lieu différent à découvrir.

    1. Daniel A. dit :

      A tout seigneur, tout honneur! AZUR CROISIERES fait un geste commercial et me rembourse mes frais médicaux sur ma prochaine croisière.

  4. Patrick D dit :

    Par votre intermédiaire, nous avons effectué du 26 janvier au 06 février dernier une croisière en méditerranée sur le Splendida. Un voyage de rêve, sur un navire exceptionnel. Rien ne manquait et tout n’était que bonheur. Le personnel correct, poli, souriant et d’un professionnalisme sans faille, particulièrement Alyona Smyrnova à l’Aperitivo Bar, Arif Hernanto au Villa Verde. Ayant déjà effectué plusieurs croisières avec d’autres compagnies, nous n’avions jamais trouvé des prestations comme chez MSC. Félicitations à cette Compagnie, et à bientôt pour de prochaines croisières.

  5. jacqueline dit :

    Bonjour à tous
    nous sommes de Guadeloupe et avons fait la croisière du 26 janvier sur le splendida.
    à part les cafouillages déjà évoqués pour l’embarquement, la passerelle de Palerme et le débarquement, le séjour s’est bien passé.
    on était sur une table azur croisière, on a bien rigolé, c’était d’ailleurs la table la plus conviviale!
    il n’y a pas de buffet le soir, tous les passagers mangent au restaurant, nous avons subi une tempête en mer le jeudi soir, le restaurant pour le diner était presque vide!
    Rome est une magnifique ville, et nous avons eu la chance de voir le pape.

    à très bientôt pour de nouveaux comptes rendus!

  6. Stephane G. dit :

    Bonjour Thibaud,nous voila de retour de notre croisière en méditerranée sur le MSC SPLENDIDA (départ le 07/08/2011 de Nice/Gênes) et je tenais à vous remercier car ce fut fantastique à tout point de vue,le bateau,les spectacles,la restauration ainsi que le personnel de bord.Sur le bateau nous avons rencontré des » premiers croisieristes » déçus de leurs agences à qui nous avons donné vos coordonnées.Comme vous nous le disiez si bien,quand on part pour la première fois après on n’a plus qu’une seule envie c’est de repartir.C’est pourquoi si vous avez des promos sur une croisière d’une semaine du coté de l’Adriatique n’hésitez pas en m’envoyer vos promos par mail. Cordialement. Stéphane

  7. Maurice. C dit :

    Bonjour la team
    De retour de croisière sur le MSC SPLENDIDA,je voudrais vous faire part de ma satisfaction d’une part pour votre gentillesse et professionnalisme.Quand à la croisière que du bonheur,cabine balcon à l’arrière du bateau très spacieuse,d’un grand confort,lit de 180 etc..personnel d’exception d’une gentillesse incroyable,des maniaques de la propreté,des repas raffinés et toujours différents,servis dans des restaurants luxueux (je ne donnerais pas d’avis sur le self en 12 jours je n’y suis jamais allé partant du principe que nous voulions profiter au maximum du luxe et prestation du bateau petit déjeuner en cabine etc……et nous n’avons jamais été déçu.Les spectacles dignes des plus grands cabarets,en bref du luxe que du luxe.Le seul bémol le français est très peu parlé a bord.Pour les futurs croisiéristes essayer d’apprendre quelques mots d’anglais avant votre départ.c’est 12 jours mon paru très court de plus le temps était exceptionnel pour une fin novembre.En résumé une croisière vous intéresse ? appelez Azur croisière ils seront à même de répondre à toutes vos questions avec la plus grande courtoisie. Merci à tous et surtout à Sandra qui a suivi mon dossier alors que je me partageais sur plusieurs endroits donc pas facile a joindre .Vivement le départ de la prochaine croisière

  8. Camacho T. dit :

    Bonjour, mon épouse et moi, nous venons d’arriver d’une croisière MSC Splendida, dans l’ensemble cette croisière n’a pas été à la hauteur du prix payé…
    Mon épouse et moi, étant tout les deux des personnes handicapées sur fauteuil Roulant, des le 1° soir, ça a été la catastrophe…alors que nous avions bien précisé à l’agence notre état physique arrivé sur le bateau, ont nous a dirigé vers une cabine qui n’était même pas adapté pour personnes en fauteuil Roulant… donc ce soir la ils nous ont mis dans une suite, très grande et une salle de bain grande…
    Mais le lendemain, il a fallu repartir de cette suite car elle était déjà réservé par une autre personne, qui embarquait à Gênes…
    Et pleins d’autres choses ce sont passé… mais je vous raconte juste encore une chose…. pour une excursion à Rome la responsable des excursion a eu l’audace de nous demander 900euros, la cause de ce prix, louer un véhicule adapté plus le service d’une tierce personne… (obligé dans notre cas)…
    Donc pour le mot final, il faudrait revoir touts les services déjà existants pour les personnes a mobilité réduite…

  9. FERNANDES dit :

    Teen card: attention!
    Si le crédit de la teen card du jeune est insuffisant pour faire un achat, vous ne pourrez pas compléter. Il faudra d’abord la vider avant de la recharger en entier donc dépense supplémentaire

  10. Marine dit :

    Bonjour,

    nous avons réservé une croisière à bord du msc splendida pour le mois prochain,
    Avez vous des avis, des conseils au niveau des excursions ? petit budget nous ne voulons faire que les « meilleures » et les + interessantes ..
    notre trajet : tunis – la valette – messine – romes – gènes – barcelone
    c’est notre 1ère croisière et tous vos conseils seront les bienvenus :-)

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>